Le Bitcoin (BTC) au sommet

Après une longe phase de consolidation entre 30 000 $ et 40 000 $, le cours du Bitcoin (BTC) a repris le sens de la hausse la semaine dernière.

Le Bitcoin en tendance haussièreLe Bitcoin en tendance haussière

Après une belle bougie d'impulsion, le BTC semble se stabiliser autour du niveau symbolique des 50 000 $ , qu'il est venu effleurer.

Avec la sortie d'une telle consolidation, on peut s'attendre à plus de la part du Bitcoin.

Objectifs pour le BitcoinObjectifs pour le Bitcoin

Les objectifs premiers du Bitcoin, de sortie de range et de continuation, pointent vers la zone des 53 000 $.

Si cette zone est désormais l'objectif à privilégier, il ne faut pas oublier que le Bitcoin reste dans une tendance de fond très fortement haussière, et qu'il pourra largement les dépasser.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'incertitude à court terme

Si les grandes unités de temps montrent du positif pour l'avenir du BTC, la situation à court terme est plus délicate.

En effet, le Bitcoin vient de casser une figure baissière de biseau. On peut donc s'attendre à une correction dans les prochaines heures, même si le niveau horizontal des 46 000$, renforcé par la borne basse des bandes de Bollinger, retient le cours pour le moment.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

L'objectif théorique d'une telle figure se situe sur le bas du biseau, soit ici autour des 44 000 $. Ce niveau est d'autant plus pertinent que la Tenkan d'Ichimoku en Daily vient s'y jeter. Une correction plus forte sur l'ancienne résistance des 41 000$ est aussi envisageable.

Il est important de rappeler que ce ne sont que des scénarios de correction passagère, la tendance de fond dans les grandes unités de temps restant haussière.

Étant donné le contexte global du bull run, il se peut que la figure soit invalidée, tant la pression des acheteurs est importante. Dans ce cas, une cassure franche de l'oblique basse du biseau ainsi que du niveau horizontal des 49 100 $ donnera le signal, faisant oublier une correction et emportant le BTC vers ses objectifs haussiers énoncés plus hauts.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin reste dans une belle tendance haussière de fond, renforcée depuis la sortie de son range la semaine dernière. Cependant, à court terme, une petite correction reste à privilégier, même si cela ne devrait être que passager.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments