Le Bitcoin (BTC) peut-il bientôt repasser au-dessus des 50 000 $ ?

Après 3 mois de correction sur le marché des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) repart enfin à la hausse. Est-ce pour autant la fin de cette tendance baissière qui semblait vouloir s'installer dans la durée ?

Le Bitcoin (BTC) peut-il bientôt repasser au-dessus des 50 000 $ ?

Le Bitcoin repasse en tendance haussière

Nous l'avons observé tout au long de la chute, le cours du Bitcoin (BTC) évoluait au sein d'un biseau descendant depuis le mois de novembre. Il aura donc finalement fallu attendre février pour enfin avoir les premiers signaux de retournement.

Comme nous pouvons l'observer sur le graphique journalier, le Bitcoin est parvenu à casser la trendline haute du pattern, déclenchant une dynamique haussière en direction de la prochaine résistance. Si le Bitcoin tente actuellement de franchir un niveau clé à 44 300 $, les indicateurs sont encourageants et laissent penser à un retour dans les prochaines semaines au-dessus du seuil psychologique des 50 000 $.

Graphique journalier du Bitcoin

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Tout d'abord, l'objectif de cassure d'un biseau descendant est généralement fixé en deux parties. Premièrement, le cours du Bitcoin doit atteindre le précédent top à l'intérieur du pattern ce qui correspond à un retour théorique sur le niveau des 49 400$. Ensuite, si cette résistance cède, le BTC devrait atteindre son objectif complet, correspondant au point le plus haut du Biseau vers 67 800 $.

En complément à ces objectifs haussiers, l'indicateur Supertrend montre un retournement de tendance en ayant flashé vert il y a quelques jours.

Si l'on regarde ce qu'il s'était passé après chacun de ses signaux en 2021, on s'aperçoit que le prix repart systématiquement à la hausse en direction de l'objectif de cassure de chaque pattern qui lui précède.

Si la précision du passé se poursuit, le cours du Bitcoin pourrait donc bien profiter d'une nouvelle tendance haussière, en direction des 67 800$ dans les prochains mois. Cette tendance naissante sera néanmoins invalidée si le prix retourne sous le niveau de support à 37 800 $ en clôture (plat vert sur le Supertrend).

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether bientôt en route pour les 4 000$ ?

De son côté, le cours de l'Ether (ETH) évolue toujours techniquement à l'intérieur d'une tendance baissière sous forme de pattern d'élargissement descendant.

En général, ce type de figure annonce un retournement de marché à venir. Mais encore faut-il casser la trendline haute pour déclencher une dynamique haussière ainsi qu'un objectif en ce sens.

Graphique journalier de l'Ether

Le graphique de l'Ether (ETH) en H4

 

Nous observons qu'à défaut d'être parvenu à regagner la trendline haute du pattern en support, l'ETH est toutefois parvenu à casser une résistance importante à 3 100$, ce qui a déclenché un signal au vert de l'indicateur Supertrend. Cela signifie donc qu'en théorie, l'ETH devrait parvenir à casser enfin la trendline de cette longue tendance baissière.

Concrètement, tant que le niveau des 2 560$ tient en clôture, l'Ether devrait poursuivre sa hausse et aller chercher un objectif haussier autour des 4 000$. Si au contraire le niveau de support ne tient pas, cela devrait entraîner un retour du prix sur la trendline basse vers 1 900$.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Un rebond est en cours sur les cryptomonnaies, qui peu à peu laissent entrevoir le retour d'une tendance haussière. Des objectifs haussiers se mettent en place, mais il faudra préserver les supports identifiés pour que le Bitcoin et l'Ether poursuivent sereinement la hausse.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast