Le Bitcoin (BTC) et les altcoins virent au vert : bientôt les 22 000 dollars ?

Un vent de fraîcheur semble souffler sur les marchés de cryptomonnaies cette semaine. Le Bitcoin (BTC) se rapproche des 22 000 dollars, et l’Ether (ETH) progresse également. La tendance va-t-elle continuer ? On a interrogé l’analyste Prof Chaîne.

Le Bitcoin (BTC) et les altcoins virent au vert : bientôt les 22 000 dollars ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Bitcoin (BTC) bientôt à 22 000 dollars ?

En plein bear market, le cours du Bitcoin (BTC) a depuis des semaines enchaîné les clôtures dans le rouge, faisant craindre une chute encore plus conséquente de la plus grande cryptomonnaie. Cette semaine, la Reine des cryptomonnaies semble cependant avoir repris un peu de vigueur. Elle affiche +11% sur les sept derniers jours, et se rapproche du seuil des 22 000 dollars, brièvement touché au cours de la nuit :

Cours Bitcoin BTC

Le BTC a progressé de +21% depuis le début du mois de juillet

 

Chez Ethereum (ETH), la progression est encore plus marquée. L’Ether affiche +17% sur les sept derniers jours, et se rapproche du seuil des 1 250 dollars. Les autres principales cryptomonnaies montrent également des progressions nettes sur la semaine, avec +11% pour le BNB de Binance et +12% pour le SOL de Solana.

Signe de cette progression, la capitalisation totale des cryptomonnaies a dépassé les 1 000 milliards de dollars au cours de la nuit, avant de chuter légèrement :

Progression capitalisation totale cryptomonnaies

Progression de la capitalisation totale des cryptomonnaies sur 24h

👉 Découvrez aussi – Les 10 Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin en 2022

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon

Une tendance qui va durer ?

D’où une question légitime : les cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies vont-ils, enfin, remonter durablement ? Pour le Prof Chaîne, analyste on-chain de Cryptoast, le pump est dû à plusieurs facteurs :

« La liquidité est en chute sur les exchanges, et nous assistons également à une forte demande due aux niveaux de prix actuels. À cela s’ajoutent plus de 200 millions de dollars de liquidations de positons short. Cela se conjugue pour créer un léger pump pour le BTC. »

Nous restons cependant sur une vision à court terme de la part des participants au marché :

« Sur le court terme, le marché réalise de légers profits et le nombre d’entités en profit sur la chaîne remonte légèrement. Pour le moment, le nombre de participants profitant de cette hausse pour vendre proche de leur seuil de rentabilité et quitter le marché est très limité. On observe plutôt une phase d’achat suite à la récente hausse. »

Alors à quoi peut-on s’attendre ? Pour le Prof Chaîne, il est peu probable que les participants profitent de cette reprise pour quitter le marché. On l’a vu les semaines passées, les « strong hands » se sont distingués par leur solidité face à une pression de vente considérable :

« Le scénario d’un nouveau dead cat bounce (où les participants vendent une hausse à court terme lors d’un cycle baissier pour quitter le marché) n’est pas le plus probable mais n’est pas à exclure. »

La prudence reste donc de mise. avec certains traders qui fixent le seuil clé pour Bitcoin à 23 000 dollars :

La question persiste donc : le BTC a-t-il touché son « bottom » ? Étant donné les conditions plus larges qui entourent le marché, il faut rester mesuré face à cette semaine plus positive pour les cours.

👉 A lire également – Sam Bankman-Fried met à disposition « quelques milliards » pour aider les entreprises cryptos

Sources : TradingView, CoinGecko

cryptoast logo

Découvrir notre Groupe Privé

Vous aimez les analyses du Prof. Chaîne ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il intervient désormais plusieurs fois par semaine sur notre groupe privé, où nos experts analysent le marché des cryptomonnaies et vous donnent les clés pour le maîtriser

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast