Après le jugement de Sam Bankman-Fried, que risquent Caroline Ellison et ses autres collaborateurs ?

Les proches collaborateurs et amis de Sam Bankman-Fried avaient témoigné contre lui pendant son procès. Maintenant que le verdict est tombé pour l’ex-PDG de FTX, que risquent-ils ? Zoom sur les peines que Caroline Ellison, Gary Wang et Nishad Singh pourraient recevoir.

Après le jugement de Sam Bankman-Fried, que risquent Caroline Ellison et ses autres collaborateurs ?

Les jugements liés à l’affaire FTX sont loin d’être finis

25 ans de prison. C’est la peine qu’a reçue Sam Bankman-Fried, l’ex-PDG de FTX, au cours d’un procès particulièrement médiatisé. Et si l’ex-milliardaire compte faire appel, en plaidant l’ignorance, ce n’est pas le cas de ses anciens collaborateurs, dont son ex-compagne Caroline Ellison.

Cette dernière, qui était PDG d’Alameda Research, a rejoint Nishad Singh (l’ancien ingénieur en chef de FTX), ainsi que Gary Wang (l’ancien CTO) pour collaborer avec la justice. Ils ont témoigné face à Sam Bankman-Fried lors du procès, espérant réduire leur peine. Certains pourraient donc esquiver la prison, mais rien n’est moins sûr. La nature de l’affaire, ainsi que son ampleur, suggèrent que les 3 collaborateurs pourraient ne pas s’en tirer à si bon compte.

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Pour l’instant, leur vie est en suspens. Selon Bloomberg, Nishad Singh travaille actuellement en tant qu’ingénieur en Californie, Gary Wang est employé par une entreprise de la Tech et Caroline Ellison est retournée chez ses parents, tous deux professeurs au MIT. Les 3 collaborateurs ont plaidé coupable pour fraude, via des accords avec les procureurs chargés d’examiner l’affaire FTX.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Les accusés iront-ils en prison ?

La prochaine étape est une lettre qui récapitulera les contributions de ces 3 personnes dans le cadre du procès. Soumise à Lewis Kaplan, le juge chargé de l’affaire, elle lui permettra de décider de quelle manière il souhaite réduire leurs peines. En plus de la prison, les accusés font face à d’importantes pénalités financières – Sam Bankman-Fried doit ainsi s’acquitter à lui tout seul de 11 milliards de dollars.

👉 A lire sur le même sujet – FTX : les créanciers commenceront à recevoir leurs fonds cette année… Basés sur les cours de novembre 2022

D’ici là, Caroline Ellison, Nishad Singh et Gary Wang ne peuvent plus travailler dans les cryptomonnaies. Et l’enquête continue parmi les anciens collaborateurs de Sam Bankman-Fried. Ryan Salame, l’ancien co-PDG de FTX Digital Markets, est attendu devant le juge Kaplan le 1er mai prochain. Il a notamment admis avoir fait des dons illégaux à des entités politiques, et géré une entreprise de transmission de fonds de manière illégale.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops