Le Bitcoin (BTC) dépassera prochainement son « all time high » ?

C’est ce que conclut le rapport de Kraken, qui a été publié récemment. Il indique que le cours du Bitcoin s’est montré particulièrement volatil : parti de 10 384 dollars début octobre, il a atteint son record du mois à 14 080 dollars le 31 octobre. Depuis, on sait bien sûr que le Bitcoin a dépassé ces niveaux, avec une percée durable au-dessus des 15 000 dollars : il s’échange ce matin contre 15 377 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Par ailleurs, le rapport rappelle que la corrélation entre le Bitcoin et le S&P 500 est au plus bas sur le mois d’octobre, à -0.43. Cela indiquerait que le BTC « est en train de se détacher des actifs financiers traditionnels ». Ce qui est plutôt bon signe pour l’avenir de la cryptomonnaie.

👉 Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

Un bull run qui se prolongera pour le Bitcoin

Le mois d’octobre a été le 3e mois le plus fructueux de toute l’histoire du Bitcoin, si l’on prend en compte les performances médianes du BTC. Ce qui fait dire à Kraken que le cours continuera à grimper en novembre, et même au-delà :

« Avec un Bitcoin qui a atteint un record sur 33 mois, avec un autre record de prix après 3 années de tendance baissière, […] une percée au-dessus de 20 000 dollars semble probable dans les mois à venir. »

Les indicateurs semblent donc au vert pour Bitcoin, qui a profité des incertitudes entourant les élections américaines pour booster son prix au début du mois de novembre. Il faut cependant noter qu’il a connu hier une chute conséquente après qu’on ait appris qu’un vaccin contre le Covid-19 était viable. S’il parvient à dépasser les 20 000 dollars dans les mois à venir, il battra cependant son record absolu de 2017.

👉 À lire : Un nouvel ATM Bitcoin (BTC) sort de terre toutes les heures

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Biggs

Quel est l’indicateur de corrélation sp500-btc svp ?

BeniBen

C'est dans l'intérêt de Kraken et des exchanges de dire ce genre de choses.