Le Bitcoin grimpe de 1 000 $

Dans mon analyse technique du Bitcoin publiée la semaine passée, j’avais titré « la fin de la consolidation est proche ». Le marché a effectivement progressé de près de 1 000 $ en prenant appui sur le support à 10 500 $, pour rejoindre la résistance technique majeure à 11 500$.

C’est à nouveau la corrélation positive avec le marché actions qui a produit son effet positif. Les indices boursiers majeurs de Wall Street, Nasdaq pour le compartiment technologique et S&P 500 pour les valeurs classiques, sont de nouveau en train de tendre vers leurs records historiques et les actions européennes ont engagé leur haut de trading range estival.

👉 Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin

11 500$, pivot technique du bull run

Le cours du Bitcoin a donc rejoint les 11 500$, rappelons ce que représente ce seuil technique :

  • Il s’agit tout d’abord d’une résistance technique de dimension hebdomadaire et du double sommet de l’année 2019 sur ce même horizon de temps ;
  • C’est le cours le plus haut de la bougie japonaise de cassure technique haussière du 27 juillet dernier ;
  • C’est le cours le plus haut de la bougie japonaise de chute du 3 septembre dernier, liée à l’époque à la forte baisse du Nasdaq.

Ce puissant niveau technique fait donc obstacle à l’avancée des cours depuis 48h, c’est le pivot technique d’un éventuel nouveau bull run.

Ma vue de marché sur le Bitcoin

Je pense que le cours du Bitcoin va finir par s'affranchir des 11 500$, mais il faut du volume,  et celui-ci fait cruellement défaut. Je reste haussier au-dessus du premier support à 11 000$. En cas de rupture de ce support, le trading range des 10 000 / 11 500 $ va se poursuivre.

Cours du BitcoinGraphique journalier du Bitcoin (BTC) - Source : TradingView - BTC/USD

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Vincent Ganne

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Vincent Ganne, est à la fois manager chez TradingView, stratégiste de marché, analyste technique, formateur sur la bourse et intervenant sur BFM Business. Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’analyse, il offre une approche globale des marchés financiers. Aussi bien d’un point de vue macroéconomique, que d’un point de vue microéconomique. Vincent Ganne utilise également de nombreux aspects de l’analyse graphique dans le but de prévoir les tendances des actifs financiers à moyen et long terme.
Tous les articles de Vincent Ganne.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments