Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes
Avec la victoire de Donald Trump, les analystes prédisent une hausse du prix du Bitcoin (BTC) pour les prochains mois. C'est également le cas d'Arthur Hayes, le fondateur de BitMEX, qui pense que la cryptomonnaie pourrait bien franchir le cap du million de dollars sur le moyen terme.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars dans les prochaines années selon Arthur Hayes
Ces derniers jours, le cours du Bitcoin (BTC) est en pleine effervescence. La cryptomonnaie a vu son prix bondir de près de 35 % depuis le début du mois de novembre, atteignant même son ATH à 93 477,11 dollars. Toutefois, pour Arthur Hayes, le fondateur de BitMEX, le BTC n'a pas encore atteint son plein potentiel.
💡 Suivez notre guide ultime pour savoir comment investir dans la cryptomonnaie
Si de nombreux analystes et membres de la communauté crypto pensent que le Bitcoin peut franchir le cap des 100 000 dollars d'ici la fin de l'année, Arthur Hayes voit plus grand. Pour lui, le BTC atteindra 1 million de dollars dans les prochaines années grâce à la politique de Donald Trump qui en fera « la monnaie la plus importante de l'histoire ».
Arthur Hayes a indiqué qu'il avait fondé son analyse sur le fait que les possibilités de crédits bancaires augmenteraient durant le mandat de Donald Trump, ce dernier cherchant à réorganiser l'industrie américaine.
Pour lui, cette expansion de l'offre de crédits bancaires interviendra lorsque les acteurs de l'industrie chercheront à obtenir des subventions pour mener à bien leurs projets. « Cependant, ces prêts éroderont les réserves de capitaux propres des préteurs américaines, ce qui incitera probablement la Réserve fédérale à intervenir, ce qui, de fil en aiguille, pourrait affaiblir le dollar » explique-t-il.
Acheter des cryptos sur eToroLe marché crypto pourrait profiter d'une situation économique similaire à celle de la pandémie de Covid-19
Par conséquent, le marché des cryptomonnaies « bénéficiera inévitablement de cette situation, » prédit le fondateur de BitMEX. Pour appuyer ses propos, Arthur Hayes a fait référence à la politique économique américaine mise en place durant la pandémie de Covid-19 qui a amené à instaurer un plan de relance de 4 000 milliards de dollars.
« Durant cette période, le prix du Bitcoin a dépassé les 60 000 dollars, alors qu'il en valait moins de 3 800 dollars début 2019, avant la pandémie, soit près de 18 fois plus, » insiste-t-il.
👉 À lire également – Bitcoin peut-il atteindre 100 000 dollars pour Noël ? L'analyse de Vincent Ganne
Ainsi, Arthur Hayes pense qu'une hausse similaire pourrait se produire pour le Bitcoin si Donald Trump venait à instaurer un plan de relance similaire de plusieurs milliers de milliards de dollars afin de ramener la dette du pays aux niveaux de 2008. « C'est de cette manière que le Bitcoin dépassera le cap du million de dollars, » conclut Arthur Hayes.
Outre cette hypothèse, d'autres arguments viennent étayer le fait que le cours du BTC puisse continuer de partir à la hausse : la création prochaine d'une réserve stratégique en Bitcoin et d'un cadre législatif clair aux États-Unis, l'utilisation de la cryptomonnaie comme actif de réserve dans le secteur privé, ou encore le mouvement de dédollarisation couplé à une inflation toujours présente.
Black Friday : - 75% sur Cryptoast Academy, ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSource : Blog d'Arthur Hayes
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital