Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars – Ark Invest réitère son optimisme
Un vent d’incertitude souffle sur les marchés, alors que les cours de cryptomonnaies ont bien du mal à retrouver de l’allant. Mais pour Cathy Wood, l’écosystème n’est pas en péril. La PDG d’Ark Invest vient en effet d’acheter massivement des actions de Coinbase et du GBTC, et réitère sa prévision optimiste en ce qui concerne le cours du Bitcoin (BTC).
Cathy Wood et Ark Invest font les soldes
Les doutes dominent l’écosystème depuis la chute du géant FTX, alors que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, semble prendre un malin plaisir à faire vaciller ses concurrents. Mais cela ne semble pas avoir effrayé Cathy Wood, la PDG d’Ark Invest, qui réitère cette semaine sa confiance dans le secteur.
Ark Invest vient en effet d’acheter près d’un million de parts du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), alors même que l’entreprise a suscité la méfiance des investisseurs ces derniers jours. Comme le montre l’outil de suivi Cathie’s Ark, Ark Invest a fait deux achats massifs consécutifs, le 15 et le 21 novembre.
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?
Le GBTC, qui est censé pister le cours du Bitcoin (BTC), se négocie depuis quelques jours à un prix bien plus bas, et le cours du BTC lui-même a subi une chute conséquente. Ark Invest s’est donc arrogé une grande part de cet outil d’investissement à un prix défiant toute concurrence.
On notera aussi que selon Bloomberg, Ark Invest s’est également réapprovisionné en actions de Coinbase. C’est là aussi un geste fort : la plateforme d’échange américaine s’est retrouvée touchée par les dégâts collatéraux de Grayscale. C’est en effet elle qui détient les BTC adossant le GBTC, comme elle a essayé de le prouver face à une communauté particulièrement méfiante.
? À lire à ce sujet – L’action Coinbase à son plus bas historique tandis que le marché est en chute
Acheter des cryptos sur eToroBitcoin (BTC) à un million de dollars d’ici à 2030 ?
S’exprimant chez nos confrères de Bloomberg, Cathie Wood a par ailleurs réitéré sa très optimiste prévision de prix pour le Bitcoin. Elle estime en effet que ce dernier atteindra un million de dollars d’ici à 2030. Par ailleurs, elle estime que la crise que connaît actuellement l’écosystème n’est pas une fatalité :
« On a parfois besoin de se confronter à des crises, tout d’abord pour voir qui survit. Mais aussi pour tester l’infrastructure et les thèses. Nous pensons encore une fois que Bitcoin s’en sortira très bien. »
Wood note que la période pourrait freiner l’arrivée des institutionnels, on le voit par ailleurs déjà avec le GBTC. Mais selon elle, ces derniers vont « faire leurs devoirs » et la crise leur permettra de mieux comprendre l’écosystème :
« Je pense qu’ils seront en suite plus ouverts à l’idée d’acheter du Bitcoin, et peut-être de l’Ether, en première intention. »
Un optimisme rare en ce moment, qui souligne également un point : les fondamentaux du BTC sont toujours présents, et n’ont pas été mis en danger. La grande purge des acteurs centralisés est en cours, et elle sera assurément un jalon clé dans l’histoire des cryptomonnaies.
? DIRECT – Suivre l’affaire FTX en temps réel
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Cathie's Ark, Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.