L'action Coinbase à son plus bas historique tandis que le marché est en chute

L'hiver du marché des cryptomonnaies impacte également les entreprises du secteur cotées en bourse. L'action de la plateforme d'échange Coinbase (COIN) est actuellement à 41 dollars, le plus bas historique depuis son listing à 370 dollars en avril 2021.

L'action Coinbase à son plus bas historique tandis que le marché est en chute

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

L'action Coinbase en chute libre

Deux semaines après l'affaire FTX, qui a secoué l'ensemble du marché des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) continue de plonger et entraîne le reste des altcoins derrière lui. Le roi des cryptos recule de 3,1 % sur la journée de lundi 21 novembre et s'échange à 15 500 dollars au cours actuel.

Cette crise s'est également propagée jusqu'aux entreprises du secteur cotée en Bourse, à l'instar de Coinbase. La plateforme d'échange de cryptomonnaies, dont l'action est listée au Nasdaq, vient d'imprimer son point le plus bas historique depuis sa cotation.

chute action coinbase

Graphique de l'action Coinbase (COIN) depuis sa cotation

 

Depuis sa cotation en avril 2021, à un prix de 370 dollars, l'action de Coinbase n'a cessé de dégringoler. À l'heure de l'écriture de ces lignes, elle s'échange pour 41 dollars l'unité, soit une baisse de presque 90% en l'espace d'un an et demi.

C'était une grande première pour l'écosystème des cryptomonnaies et certainement l'introduction en bourse la plus attendue de l'année 2021. En plein coeur du marché haussier, Coinbase est devenue la première plateforme d'échange de cryptomonnaies à franchir ce pas.

Malgré une excellente santé financière affichée et des résultats plus qu'enthousiasmants - 322 millions de dollars de bénéfice en 2020 pour environ 43 millions d’utilisateurs - le marché baissier que nous traversons actuellement aura refroidi les investisseurs traditionnels.

👉 Pour en savoir plus - Stockez vos cryptomonnaies en parfaite sécurité avec le Ledger Nano X

Coinbase subit l'affaire FTX

L'affaire FTX a remis en cause beaucoup de croyances et de principes, balayant d'un revers de main la confiance établie par les acteurs de l'écosystème des cryptomonnaies depuis plusieurs années. Les premiers à en subir les conséquences sont les exchanges centralisés de cryptomonnaies, dont Coinbase fait partie.

Et pourtant, Coinbase a utilisé l'effondrement de FTX pour se présenter comme une plateforme plus sérieuse et plus conforme que la concurrence. Toutefois cela n'a pas empêché l'action de la société de continuer sa chute.

Si la deuxième plus grosse plateforme du secteur s'effondre ainsi, qu'est-ce qui indique que les autres ne vont pas faire de même ? Même les initiatives de transparence, à l'image de la Preuve de Réserve, ne suffisent pas à rassurer les investisseurs tant la confiance envers les entités centralisées est bafouée.

Toutefois, il est important de remettre la chute de l'action Coinbase dans un contexte plus large. L'indice du Nasdaq est en recul de 30 % par rapport à son point le plus haut de novembre 2021 et imprime une baisse de 1 % sur la journée d'aujourd'hui.

👉 Introduction en Bourse de Coinbase : une société initialement valorisée plus que BNP Paribas et le Crédit Agricole

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast