Binance vise le milliard de dollars pour son fonds d'urgence crypto

Dans une interview du 24 novembre, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a annoncé que le fonds d'urgence crypto évoqué après la chute de FTX devrait atteindre au moins 1 milliard de dollars. Par ailleurs, il s'agirait d'un fonds hébergé sur la blockchain et possédant sa propre adresse, ce qui le rendrait donc visible de tous. Il devrait voir le jour avant la fin de l'année, selon CZ.

Binance vise le milliard de dollars pour son fonds d'urgence crypto

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance voit les choses en grand

Interrogé sur Bloomberg TV concernant la mise en place du fonds d'urgence précédemment évoqué, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a déclaré que ce dernier devrait atteindre le milliard de dollars.

Il s'agirait d'un fonds commun à la « structure souple » dans lequel tous les acteurs de l'écosystème pourraient déposer des fonds lorsqu'ils le souhaitent. Selon CZ, le fonds serait visible publiquement sur la blockchain grâce à une adresse de wallet classique. Il a par ailleurs précisé qu'un billet de blog devrait bientôt être disponible sur le site de Binance pour de plus amples détails.

Initialement annoncé suite à l'effondrement de FTX (le 2e exchange de cryptomonnaies le plus important il y a encore quelque temps), ce fonds d'urgence vise à soutenir financièrement les « projets qui sont solides, mais qui se retrouvent dans une crise de liquidité ».

👉 Découvrez notre tutoriel : Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Binance, et les autres

Toujours dans cette interview télévisée, Changpeng Zhao a par ailleurs avoué qu'il regrettait d'avoir tweeté « trop tard » concernant la position fragile de FTX pré-faillite :

« Je pense qu'en tant qu'industrie, nous avons laissé FTX devenir trop gros avant de commencer à remettre en question certaines de ces choses. J'adopte donc l'approche où nous posons des questions beaucoup plus tôt. Cela ne signifie pas que nous attaquons nos pairs du secteur. Nous voulons simplement obtenir plus de transparence et plus d'examens dans l'industrie. »

Une référence sans doute indirecte à son récent tweet (depuis supprimé) visant son rival américain Coinbase, dans lequel il le soupçonnait alors de ne détenir « que » 600 000 unités de Bitcoin (BTC), ce qui laissait imaginer un risque de potentielle insolvabilité.

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, avait répondu au tweet du PDG de Binance document à l'appui précisant que Coinbase détenait 2 millions d'unités de BTC, ce qui constitue d'ailleurs plus de 10 % des BTC actuellement en circulation sur la blockchain.

Concernant le fonds d'urgence, ce dernier devrait être disponible avant la fin de l'année 2022, selon Changpeng Zhao.

👉 À lire également - Changpeng Zhao (CZ) confirme que Binance.US va soumettre une offre à Voyager Digital

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast