Changpeng Zhao (CZ) confirme que Binance.US va soumettre une offre à Voyager Digital

Après l’abandon du rachat des actifs de Voyager Digital par FTX, CZ a confirmé que Binance.US ferait son offre en vue d’une acquisition. Il est également revenu sur les origines chinoises de Binance.

Changpeng Zhao (CZ) confirme que Binance.US va soumettre une offre à Voyager Digital

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Binance.US s’intéresse à Voyager Digital

S’il y a bien une communauté qui doit se sentir lésée dans la faillite de FTX, ce sont les clients de Voyager Digital. Et pour cause, après de nombreux rebondissements concernant le sauvetage de la plateforme, FTX.US devait racheter les actifs de l’exchange à hauteur de 1,4 milliard de dollars. Il va sans dire que depuis les récents épisodes, cette opération est tombée à l’eau :

Les rumeurs se sont naturellement tournées vers Binance dès la semaine dernière, quant à un possible rachat de la plateforme. Dans une interview accordée à Bloomberg, Changpeng Zhao (CZ) a depuis confirmé que Binance.US allait renouveler son offre à Voyager Digital :

👉 Reprenez le contrôle de vos actifs grâce à notre tutoriel pour stocker vos cryptomonnaies

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

La question de l’origine chinoise de Binance

Les relations diplomatiques entre Pékin et Washington ne sont pas des plus paisibles et par conséquent, les États-Unis ne se montrent pas toujours ouverts au rachat d’une société américaine par une entreprise chinoise. Mais le cas de Binance est difficile à appréhender.

S’il est communément admis que l’entreprise est originaire de Chine, la localisation exacte de la maison mère peine parfois à faire consensus. De son côté, Changpeng Zhao a affirmé explicitement que Binance n’était pas lié à la Chine et a accusé FTX d’avoir alimenté des rumeurs pour remporter l’offre initiale :

« Premièrement, je pense que les préoccupations de sécurité nationale des États-Unis étaient des rumeurs diffusées par FTX pour essayer de nous exclure de l’offre. […] Binance n’est pas une entreprise chinoise, nous ne sommes pas du tout liés à la Chine. Cela revient souvent, car je ressemble à un Chinois, mais je suis devenu Canadien depuis 40 ans. »

Au-delà de l’aspect financier, nous remarquons également que la géopolitique a aussi son mot à dire dans des affaires de cette ampleur.

Quelle que soit la position exacte de la plateforme, le potentiel rachat de Voyager serait toutefois effectué par la branche américaine Binance.US. Par ailleurs, notons que si FTX est une société enregistrée aux Bahamas, elle a été il y a quelques années, elle aussi, affiliée à la Chine du fait d’un siège mondial situé à Hong Kong par le passé.

En attendant l’issue de ces négociations, les clients de Voyager Digital devront continuer de patienter avant de voir le déblocage complet de leurs fonds.

👉 Dans l’actualité également – Avec 10 % de tous les BTC, Coinbase fait taire les provocations de Changpeng Zhao (CZ)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast