Binance.US est de nouveau dans la tourmente : départ du PDG et vague de licenciements

L’exchange de cryptomonnaies Binance.US a annoncé le départ de son PDG et le licenciement d’un tiers de ses effectifs. C’est un nouveau coup dur pour la plateforme, qui pointe du doigt l’attitude de la SEC.

Binance.US est de nouveau dans la tourmente : départ du PDG et vague de licenciements

Binance.US annonce une vague de licenciements

C’est une année difficile pour Binance, qui a notamment subi des difficultés réglementaires à différents niveaux. Il en va de même pour Binance.US, la branche américaine du groupe, qui doit aujourd’hui faire face à des licenciements.

En effet, l’entreprise a annoncé qu’elle se séparait d’une centaine de personnes, ce qui représente un tiers de ses effectifs. En sus, Brian Shroder, le PDG de la société depuis septembre 2021, a, lui aussi, quitté Binance.US.

Début juin, la situation a pris un tournant difficile pour le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, tandis que sa filiale aux États-Unis a fait l’objet de poursuites de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ainsi, ce seraient les difficultés engendrées par cette plainte qui seraient en partie à l’origine de ces décisions :

« Les tentatives agressives de la SEC visant à paralyser notre industrie et les impacts qui en résultent sur nos activités ont des conséquences réelles sur l’emploi et l’innovation aux États-Unis, et ceci en est un exemple malheureux. »

👉 Pour aller plus loin — Découvrez comment sécuriser vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Un choix pour se donner du souffle

Dans un communiqué adressé à nos confrères de CoinDesk, Binance.US a annoncé que ce choix lui donnait plus de visibilité pour l’avenir d’un point de vue financier :

« Les mesures que nous prenons aujourd’hui confèrent à Binance.US plus de sept ans de marge financière et nous permettent de continuer à servir nos clients tout en fonctionnant comme une plateforme d’échange exclusivement crypto. »

Comme le rappelle l’entreprise, l’exchange est devenu 100 % axé sur les cryptomonnaies, faute d’avoir pu trouver un nouveau partenaire bancaire fiable. Néanmoins, l’annonce récente de l’accord avec Moonpay permet toutefois de sortir ou d’entrer sur la plateforme avec du dollar de manière indirecte.

Avec Brian Shroder, le groupe voit là un nouvel élément important quitter le navire. Et pour cause, durant l’été, Binance a vu le départ tour à tour de son responsable de la stratégie, de sa responsable de la conformité, de son avocat général puis du responsable de la région Asie-Pacifique.

👉 Dans l’actualité également — Hack crypto : CoinEx s’est fait dérober 27 millions de dollars à travers plusieurs blockchains

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH