Binance US retrouve un partenaire pour les dépôts en dollars... Mais il y a un mais

Binance US avait subit de nombreux revers de la part des régulateurs en début d’été, au point de ne plus pouvoir proposer de dépôts en dollars (USD) à ses clients. Mais la plateforme vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Moonpay, qui change la donne. Les choses ne redeviennent cependant pas comme avant pour la plateforme.

Binance US retrouve un partenaire pour les dépôts en dollars... Mais il y a un mais

Binance retrouve un partenaire pour les paiements en dollar

Annoncée dans la soirée d’hier, cette rampe d’accès vers le dollar est effective dès maintenant. Cela veut dire que les clients de Binance US peuvent à nouveau déposer des USD, pour ensuite les échanger contre des cryptomonnaies, en l’occurrence l’USDT de Tether. C’est notamment la plateforme Moonpay qui assurera ce service pour Binance, mais l’entreprise mentionne aussi qu’elle fait appel à des fournisseurs de service annexes.

Cela ne veut cependant pas dire que Binance devient à nouveau une plateforme crypto-fiat : les échanges effectués sur le plateforme seront toujours strictement en cryptomonnaies :

« Alors que Binance US achève sa transition pour devenir un exchange “crypto-only”, nous avons remplacé l’USD par l’USDT, un stablecoin adossé au dollar américain, qui devient notre nouvel actif de base pour les transactions. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en France en 2023

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Binance US reste une plateforme crypto sans échanges fiat

Contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, Binance US ne propose donc toujours pas de moyen de déposer des USD directement, ou de les échanger contre des cryptomonnaies. C’est bel et bien l’USDT qui devient l’actif de référence sur Binance (éclipsant au passage les derniers espoirs d’un regain d’intérêt pour le BUSD).

Ce que cela veut aussi dire, c’est que les régulateurs américains ont bel et bien forcé la plateforme à devenir « crypto-only », un statut moins lourd à gérer en ce qui concerne les réglementations. Par ailleurs, ils ont étouffé les ambitions du BUSD, sur lequel Binance comptait à une époque pour alimenter son empire.

En juin dernier, les avocats de Binance US alertaient sur la survie de l’entreprise, qui a subi les lourdes attaques de la Securities and Exchange Commission (SEC). La plateforme parviendra-t-elle à traverser cette période de doutes ? Les mois à venir nous le diront.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis