Binance : la SEC des Philippines demande le blocage en ligne de l’exchange

La SEC des Philippines a annoncé lundi qu’elle avait demandé aux autorités compétentes de bloquer l’accès à la plateforme de cryptomonnaies Binance dans le pays. Pourquoi cette décision ?

Binance : la SEC des Philippines demande le blocage en ligne de l’exchange

La SEC des Philippines tente de bloquer l’accès à Binance dans le pays

Lundi, la Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines, a annoncé son intention de bloquer la présence en ligne de Binance.

Rappelons qu’en novembre dernier, l’autorité financière s’était déjà penchée sur le cas de l’exchange de cryptomonnaies, compte tenu du fait que celui-ci opérerait dans le pays sans les licences adéquates.

C’est ce même motif qui est repris cette fois-ci, mais la SEC souhaite passer à la vitesse supérieure en bloquant l’accès au site Web et à l’application de Binance aux Philippines.

Pour ce faire, une lettre a été adressée à la National Telecommunications Commission (NTC), dans laquelle Emilio B. Aquino, le président de la SEC, a évoqué une menace pour les investisseurs :

blockquote icon

La SEC a identifié la plateforme susmentionnée et a conclu que l’accès continu du public à ces sites Web/applications constitue une menace pour la sécurité des fonds des investisseurs philippins.

En outre, l’agence explique qu’elle a laissé quelques mois s’écouler depuis son avertissement du mois de novembre, afin de laisser aux Philippins le temps de se tourner vers des exchanges régulés. Elle cite également le cas des plateformes OctaFX et de MiTrade, pour lesquelles la NTC a justement accédé à ses demandes de blocages le mois dernier.

👉 Sur le même sujet — Binance : un cadre de l’entreprise s’évade de sa détention au Nigeria suite à des accusations de fraude

Ainsi, il s’agira de suivre cette affaire pour voir si les décisions de la SEC se concrétisent et quelle sera la réponse de Binance le cas échéant. L’année dernière, l’exchange avait déjà quitté certaines juridictions, par choix ou par obligation.

En parallèle, le BNB de Binance s’échange à 594 dollars, en progression de 1,77 % sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes. L’actif se place à la 4e place du classement avec une capitalisation de 88,8 milliards de dollars.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques