Binance : l’exchange crypto bientôt bloqué aux Philippines faute de licence

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines a émis un avertissement à l'encontre de la célèbre plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance. La SEC a déclaré que Binance avait promu ses services sans les autorisations nécessaires. Ces développements surviennent après une série de changements à la direction de l'exchange crypto et des poursuites judiciaires aux États-Unis.

Binance : l’exchange crypto bientôt bloqué aux Philippines faute de licence

La SEC des Philippines met en garde Binance

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines a récemment annoncé que Binance, la célèbre plateforme d'échange de cryptomonnaies, a activement promu ses services sur les réseaux sociaux afin d'attirer les investisseurs philippins, sans disposer des autorisations nécessaires. La SEC souligne que Binance n'est pas enregistrée dans le pays et fonctionne sans les licences requises.

La SEC a également prévenu que toute personne faisant la promotion de Binance aux Philippines pourrait encourir des sanctions pénales selon le Code de régulation des valeurs mobilières. Les personnes ayant promu la plateforme pourraient se voir pénaliser d'une amende allant jusqu'à 5 millions de pesos philippins (environ 82 000 euros), ou une peine d'emprisonnement de 21 ans.

👉À lire dans l'actualité de Binance – Changpeng Zhao quitte la présidence du conseil d'administration de Binance.US

Un porte-parole de Binance a déclaré au média The Block :

« Nous reconnaissons et respectons la déclaration faite par la Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines. Chez Binance, nous nous engageons à nous aligner sur les réglementations locales applicables. Sous notre nouvelle direction, nous avons pris des mesures proactives pour répondre aux préoccupations de la SEC. »

En réponse à cet avertissement, la SEC a décidé de bloquer l'accès au site Web et aux applications de Binance dans le pays dans un délai de 3 mois, offrant ainsi aux utilisateurs locaux la possibilité de liquider et de retirer leurs fonds. De plus, la SEC aurait demandé à Google et Meta de bloquer toute publicité en ligne de Binance aux Philippines.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Beaucoup de changements à la tête de Binance

Kenneth Stern, l'ancien directeur général de Binance aux Philippines, a quitté son poste en juillet 2023 et a ensuite été remplacé par Richard Teng, un ex-fonctionnaire de l'État et désormais PDG de Binance, suite à la démission de Changpeng Zhao.

Un changement qui fait suite à l'affaire Binance, où l'entreprise et son fondateur Changpeng Zhao ont plaidé coupables à des accusations de violation des lois américaines sur la lutte contre le blanchiment d'argent.

En conséquence de son accord de plaidoyer, Zhao a démissionné de son rôle de PDG. Selon les termes de l'accord, Binance devra payer une amende de 4,3 milliards de dollars, l'une des plus importantes de l'histoire judiciaire américaine, tandis que Zhao s'acquittera d'une amende de 50 millions de dollars. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison, mais ne devrait purger que 18 mois au maximum, selon les termes de l'accord de plaidoyer.

👉Pour en savoir plus sur l'affaire Binance - Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis pour le moment

Le nouveau PDG de Binance, Richard Teng, a mis l'accent sur la coopération avec les régulateurs. Son objectif est de garantir que Binance reste ouverte aux Philippines, respecte les normes légales et assure la sécurité des fonds des utilisateurs.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : SEC des Philippines

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024