Binance réinstaure les virements SEPA pour ses utilisateurs européens
Après avoir été contraint de supprimer les virements SEPA sur sa plateforme en juillet dernier, Binance va les réintroduire grâce à un partenariat avec Paysafe. L'option sera disponible dans un premier en temps en Belgique et en Bulgarie puis s'étendra petit à petit au sein de l'Europe.
Le retour des dépôts bancaires SEPA pour Binance
Les virements SEPA (ou Single Euro Payments Area) bientôt de nouveau disponibles pour tous les utilisateurs européens de Binance ? C'est ce que laisse présumer l'annonce faite via le blog officiel de la plateforme.
Ce mode de paiement avait initialement été supprimé en juillet dernier pour des raisons non révélées au grand public, mais cela avait déjà été annoncé comme une mesure provisoire.
Presque 7 mois après, Binance annonce donc que les virements SEPA seront de nouveau possibles à compter d'aujourd'hui, 26 janvier 2022 à 13 heures. Le retour se fera cependant de façon graduelle en commençant par une mise en place en Belgique et en Bulgarie, puis la mesure devrait s'étendre petit à petit dans les pays membres de l'Union européenne.
Un porte-parole de Binance a déclaré que la plateforme avait conclu un partenariat avec Paysafe, une société britannique spécialisée dans les paiements en ligne, afin de rendre le retour des virements SEPA possible.
Ce mode de paiement était particulièrement affectionné des utilisateurs de Binance puisqu'il permettait de déposer des fonds sur la plateforme sans aucuns frais. Son retour devrait donc être apprécié.
? Pour rester au courant de l'actualité des cryptomonnaies
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeUn coup de pouce pour Binance
Le retour à l'accès au réseau de paiement européen SEPA est une bonne nouvelle pour Binance. Effectivement, cette dernière ne cessait de rencontrer des obstacles quant à son développement à l'international.
L'entreprise commençait à crouler sous les enquêtes de différents régulateurs financiers à travers les États-Unis, le Japon ou encore l'Allemagne. On se souvient également que la plateforme avait subitement informé ses utilisateurs résidant en Ontario qu'ils avaient jusqu'au 31 janvier 2021 pour clôturer leur compte suite à un litige avec l'autorité régulatrice de la province.
Cependant, Binance fournit des efforts considérables afin de redorer son blason face à ces déboires. Elle a ainsi pu annoncer l'implémentation d'un hub à Dubaï, mais a également pu commencer à se développer en Thaïlande grâce à un partenariat avec Gulf Energy Development.
Notons que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a toujours su réagir calmement et a même avoué que toutes ces régulations pourraient finalement permettre de développer un écosystème plus sain et plus sûr.
? À lire sur le même sujet : Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)
La plateforme reste leader des exchanges
Malgré tous ces soucis de régulation et de normes de développement, Binance reste la plateforme la plus utilisée en termes de volume d'échange de cryptomonnaies. Elle peut également se vanter d'avoir plus de 85 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Volumes d'échange de cryptomonnaies par plateformes
Les outils proposés par la plateforme sont nombreux, comme l'achat de cryptomonnaies, le trading de contrats à termes (futures), le staking de cryptomonnaies, le trading avec leviers et bien d'autres choses.
Binance possède également son propre token, le Binance Coin (BNB), en 4e position dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. À ce titre, le BNB affiche plus de 65 milliards de dollars de capitalisation de marché à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Pour autant, Binance ne se repose pas sur ses lauriers et continue de se développer à l'international, ce qui devrait lui permettre de rester 1re au classement des exchanges pendant encore un moment.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Alexandre
Pas vraiment je fais des virements SEPA depuis décembre 2021. Pourquoi n'affiche vous pas mes messages.
Je pense ne pas, avoir bien compris. Je fais des virements SEPA depuis décembre 2021 à Binance ?!