Binance parvient à récupérer 450 000 dollars provenant du hack de Curve Finance
Bonne nouvelle pour la finance décentralisée (DeFi) : Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a annoncé que l'exchange avait réussi à intercepter une partie des fonds volés lors du récent hack de Curve. Selon le protocole, grâce à l'aide de Binance et de FixedFloat, la totalité des fonds vont pouvoir être retournés à leurs propriétaires.
Binance intercepte des fonds issus du hack de Curve
Dans un tweet publié aujourd'hui vendredi 12 août, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a indiqué que l'exchange était parvenu à récupérer 450 000 dollars provenant du récent hack du protocole de finance décentralisée (DeFi) Curve Finance.
Binance froze/recovered $450k of the Curve stolen funds, representing 83%+ of the hack. We are working with LE to return the funds to the users. The hacker kept on sending the funds to Binance in different ways, thinking we can't catch it. 😂#SAFU https://t.co/Ekea9moeAw
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) August 12, 2022
« Binance a gelé / récupéré 450 000 dollars provenant des fonds dérobés lors du hack de Curve, ce qui représente + de 83 % du hack. Nous travaillons avec les représentants de la loi afin de retourner les fonds à leurs propriétaires. Le hacker a continué d'envoyer les fonds vers Binance de plusieurs façons différentes, pensant qu'on ne s'en rendrait pas compte. »
La façon dont seront retournés les fonds et surtout sous combien de temps reste encore à déterminer. Curve ne semble pas avoir davantage d'informations à ce sujet, le protocole ayant directement demandé sous le tweet de Changpeng Zhao pourquoi les fonds ne pouvaient pas être retournés tout de suite.
Curve précise toutefois qu'avec cette nouvelle annonce de Binance, la totalité des fonds dérobés pourra être retournée à leurs utilisateurs :
This is really great! Together with everything else, this makes recovery up to 100%.
That said, why cannot the funds be JUST returned to users while LE investigates who hacked etc?
— Curve Finance (@CurveFinance) August 12, 2022
Effectivement, le protocole de swap FixedFloat avait rapidement intercepté 112 ETH suite au hack de la partie frontend du site de Curve, soit plus de 210 000 dollars au cours actuel. Au total, ce sont 570 000 dollars (valeur à ce moment-là) qui avaient été volés lors du hack .
Bon nombre de commentateurs n'ont pas manqué de souligner l'efficacité de la plateforme, qui a déjà prouvé à maintes reprises qu'elle était prête à aider les autres acteurs de l'écosystème des cryptomonnaies, notamment lors du hack de la sidechain Ronin.
👉 Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme Binance
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital