Une prise de participation dans Hg Exchange

Sur son compte Twitter, le PDG de Binance Changpeng Zhao a dévoilé que sa filiale à Singapour a pris une participation de 18% dans Hg Exchange (HGX), une plateforme singapourienne.

Ce dernier est une bourse de valeurs mobilières construite sur la blockchain Zilliqa dont l'objectif est de faciliter les échanges d'actions tokénisées de sociétés.

« Les offres de cryptomonnaies et de finances traditionnelles continuent de converger. Grâce à cet investissement, nous cherchons à travailler avec HGX pour améliorer les offres de produits et services soutenus par la technologie blockchain, » a déclaré Richard Teng, PDG de Binance Singapour.

L'intérêt de cette opération pour Binance est que Hg Exchange bénéficie d'une autorisation de la part de l'Autorité monétaire de Singapour (AMS).

En effet, l'entreprise dispose d'une licence d'opérateur de marché qui lui permet de fournir des services axés sur les tokens numériques et les titres.

Néanmoins, il est important de souligner que cette acquisition est encore soumise à une approbation des autorités compétentes.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Binance de retour à Singapour ?

Même si Binance a déclaré que cette opération a pour objectif d'améliorer les services autour de la technologie blockchain, l'initiative intrigue.

« À Singapour, nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les principales agences gouvernementales pour soutenir la croissance de l'écosystème blockchain et le développement des talents locaux nécessaires, » a ajouté Richard Teng.

Il faut souligner que l'exchange est régulé et que Binance a eu dernièrement quelques ennuis auprès des autorités singapouriennes.

Début septembre, la société de Changpeng Zhao avait été placée sur une liste d'alerte par l'Autorité monétaire de Singapour, car elle ne disposait pas de licence pour opérer sur son territoire.

Quelques semaines plus tard, Binance avait même dû restreindre l'accès de certains services à ses utilisateurs singapouriens.

Ainsi, ce nouvel investissement pourrait aider Binance dans sa recherche de régulation et de mise en conformité à Singapour.

👉 À découvrir – Binance alloue 1 milliard de dollars au développement de sa blockchain, la Binance Smart Chain (BSC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments