Binance Loans propose désormais l'ADA et l'AVAX en tant qu’actifs collatéraux

Binance a annoncé qu'elle ajoutait l'ADA et l'AVAX en tant qu'actifs collatéraux sur sa plateforme Binance Loans, dans un objectif d'élargir son offre de prêt.

Binance Loans propose désormais l'ADA et l'AVAX en tant qu’actifs collatéraux

Binance ajoute l’ADA et l’AVAX en tant qu’actifs collatéraux

Dans un article publié sur son blog le 25 mai dernier, le célèbre exchange crypto Binance annonce qu’il ajoute les cryptomonnaies ADA et AVAX en tant qu’actifs collatéraux sur sa plateforme Binance Loans. Cela signifie que ces cryptos pourront être utilisées en tant que garantie lorsqu’un utilisateur souhaite faire un prêt.

Mais la différence est qu’en contractant un prêt ayant l’ADA ou l’AVAX comme actif collatéral, ces derniers pourront être stakés afin de réduire les intérêts.

Autrement dit, les actifs collatéraux utilisés pour emprunter sont déposés dans un portefeuille spécifique pour soutenir le fonctionnement du réseau blockchain de la cryptomonnaie. En contrepartie de cette immobilisation, l’utilisateur reçoit des récompenses qui lui permettent de réduire les taux d’intérêts de son prêt.

? Plus d’infos : Qu’est-ce que le staking ?

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Binance Loans se développe très activement

Binance Loans est un service lancé par la plateforme qui permet d’emprunter certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) ou le Binance Coin (BNB) pour une durée limitée, en général pas plus de 180 jours, soit 6 mois. Il suffit simplement d’avoir un compte Binance pour emprunter.

Comme un contrat de prêt, les utilisateurs souhaitant emprunter doivent utiliser des garanties qui se traduisent par l’immobilisation de certaines de leurs cryptomonnaies. Binance a ajouté l’ADA et l’AVAX pour diversifier les monnaies utilisées en garantie, et ainsi offrir un service plus complet.

On rappellera qu’il faut distinguer ce service d’emprunt de Binance de la finance décentralisée (DeFi). On parle ici plutôt de CeFi, le service reposant sur une plateforme centralisée. Les utilisateurs peuvent gagner en sécurité avec ce type de prêts, mais les conditions sont en général plus rigides.

💡 Sur le même sujet : Bitpanda lance son service de staking avec 11 cryptomonnaies

Source : Blog de Binance

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable