Partager cet article :

 

Binance a annoncé la prochaine Initial Exchange Offering (IEO) qui aura lieu sur sa plateforme dédiée, Binance Launchpad. Le projet sélectionné est Kava Labs, une plateforme orientée vers les solutions de finance décentralisée (DeFi).

 

La finance décentralisée mise en avant

Kava se définie comme une plateforme DeFi multichaînes offrant des prêts sécurisés ainsi qu'un stablecoin aux utilisateurs de certains crypto-actifs : Bitcoin (BTC), XRP, Binance Coin (BNB), et Cosmos (ATOM). Elle est soutenue par plus de 100 entités commerciales à travers le monde, y compris de célèbres projets comme Ripple et Cosmos.

La plateforme comprend deux tokens : le KAVA, un token de gouvernance et de staking chargé de sécuriser le réseau et de voter sur les paramètres clés ainsi que l'USDX, un stablecoin adossé de manière algorithmique et garantie par d'autres cryptomonnaies.

Lors de cette IEO, ce seront seulement des tokens KAVA qui seront distribués aux utilisateurs selon le système de loterie mis en place par Binance. Comme lors des précédentes ventes, celle-ci n'est ouverte qu'aux utilisateurs de Binance qui atteignent certains seuils de détention de Binance Coin (BNB) sur leur compte.

Les résultats de l'allocation des tickets seront connus le 24 octobre et chaque token KAVA aura pour valeur originelle 0,46 dollar. Par l'intermédiaire de 3 ventes privées réalisées en amont de l'annonce, Kava Labs a déjà amassé un total de 5,48 millions de dollars.

 

Une perte d'intérêt notable pour les IEOs

Même si les IEOs de Binance attiraient énormément les investisseurs grâce notamment au retour sur investissement que cela pouvait représenter, les prix de vente des tokens lors de leurs ajouts sur Binance ont fortement diminué. Ce graphique réalisé par ICO Analytics permet d'avoir un aperçu de l'évolution des IEOs proposées par Binance :

Après l'impressionnante performance du Elrond (ERD), les gains lors du listing des tokens en provenance du Binance Launchpad ont très largement diminué. Il est fort possible que le KAVA ne parvienne pas à dépasser les performances du Band Protocol (BAND) et même qu'elle soit un échec. Si vous souhaitez y participer, soyez prudent surtout en raison du climat actuel du marché global des cryptomonnaies. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos du projet de Kava Labs et son équipe, vous pouvez consulter l'analyse complète réalisée par Binance Research à leurs propos.

 

Cette prochaine IEO du KAVA déterminera si oui ou non Binance arrive encore à attirer les investisseurs par ce biais. Les performances de sa plateforme de lancement de tokens ne sont plus aussi élevées qu'auparavant. Toutefois, le fait que Kava Labs soit une porte d'entrée par la finance décentralisée, il se peut que le projet ait un intérêt plus notable aux yeux de la communauté que les dernières IEOs de la plateforme. Réponse lors du listing du KAVA dans quelques semaines.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar