Binance lance « Capital Connect », sa plateforme pour relier les VIP aux gestionnaires de fonds crypto
Binance continue d'élargir ses services en lançant sa nouvelle plateforme « Capital Connect » destinée à ses clients VIP. Cette plateforme permettra aux investisseurs d'entrer en contact avec des gestionnaires de fonds spécialisés dans le domaine des cryptomonnaies. Bien que le service soit gratuit, Binance espère en bénéficier en attirant les liquidités des institutionnels sur sa plateforme.
Binance continue d'étendre ses services
Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, vient d'annoncer sa dernière nouveauté baptisée « Capital Connect ». Destinée à ses clients VIP, cette nouvelle plateforme fera office de passerelle afin de mettre ces derniers en relation avec des gestionnaires de fonds spécialisés dans l'écosystème crypto.
Les individus ou les sociétés bénéficiant d'un des 9 niveaux de VIP proposés par Binance seront les seuls en mesure d'accéder à ce service. Le cercle VIP étant onéreux, celui-ci n'est généralement accessible qu'aux particuliers fortunés, aux fonds spéculatifs, aux bureaux de gestion de patrimoine ou aux brokers, entre autres.
À ce titre, Catherine Chen, la responsable du service Binance VIP, a révélé dans une interview exclusive à nos confrères de The Block que les clients VIP de la plateforme ne représentaient qu'une partie infime des 128 millions d'utilisateurs de la plateforme, mais qu'ils « contribuent de manière très significative au volume ou à l'activité de nos différentes lignes de produits ».
Selon le communiqué de Binance, Capital Connect sera un service totalement gratuit. Ce sont les investisseurs qui auront la possibilité de se connecter à des gestionnaires de fonds après les avoir sélectionnés dans une liste spécifiant leurs frais, leurs stratégies, leurs conditions de remboursement et leurs actifs sous gestion, entre autres.
? Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme Binance
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeUn service tout à fait exclusif
Selon Catherine Chen, Binance est la toute première plateforme de l'écosystème crypto à proposer un tel service. Bien que la plateforme ne prélève aucuns frais, elle devrait toutefois en bénéficier par effet mécanique, selon elle :
« Généralement, ces gestionnaires d'investissement négocient où ? Ils négocient évidemment sur la plateforme qui offre la plus grande liquidité. En fin de compte, nous avons donc tout à y gagner. »
Les gestionnaires de fonds n'auront pas la possibilité de choisir eux-mêmes les investisseurs, contrairement à ces derniers, mais il leur appartiendra d'accepter la connexion ou non en fonction du profil de l'investisseur en question. Les profils seront d'abord opaques, puis seront révélés mutuellement à chaque partie une fois la connexion lancée, par mesure de sécurité.
Par ailleurs, Binance appliquera sa norme de Know Your Customer (KYC) habituelle aux 2 parties, mais n'interviendra nullement dans le processus reliant ces dernières.
Selon l'exchange, son nombre de clients institutionnels a observé une croissance de 65 % en 2022. Au premier trimestre de cette année 2023, la plateforme accueille déjà 8,3 % de clients institutionnels en plus que le précédent, et la tendance devrait continuer à croître au vu de cette nouvelle.
? Pour aller plus loin - Ordinals : la marketplace NFT de Binance s'ouvre aux inscriptions du réseau Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroSource : Communiqué, The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital