À quoi correspond Binance Access ?

Binance a récemment annoncé le lancement de Binance Acces. Il s'agit d'une interface de programmation (API) qui permet aux plateformes commerciales cryptos d'intégrer nativement une fonctionnalité « Buy Crypto ».

Grâce à cette API, les utilisateurs peuvent acquérir des cryptos sur des sites web marchands, en utilisant directement le solde fiat disponible sur leur compte Binance. Toutefois, les actifs achetés seront placés dans le wallet Binance de l'acheteur.

Si un utilisateur n'a pas de compte auprès de la bourse, un compte lui sera automatiquement créé à condition qu'il soit déjà inscrit sur le site du vendeur. Le fait que le marchand ait déjà vérifié l'identité d'un client conformément aux directives KYC (Know Your Customer) dispense le client de toute vérification supplémentaire.

Cette solution destinée aux fournisseurs de cryptomonnaies leur permettra d'élargir leur réseau de clients. Elle pourrait également être utilisée par les entreprises qui acceptent des paiements en cryptoactifs.

Pour devenir un prestataire Binance Access, il faut disposer d'un large fond en monnaie fiduciaire et respecter les règles du cadre juridique de sa région.

Tout comme Binance Cloud et Binance Widget, cette initiative s'inscrit dans un mouvement de démocratisation des cryptomonnaies.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

 

L'API déjà sur certaines plateformes

L'API semble déjà en intéresser certains. La passerelle Advcash offre déjà à ses clients la possibilité de lier leurs comptes avec Binance :

« La plateforme de portefeuille électronique Advcash est la première à avoir intégré Binance Access, amenant les cryptos au plus près de ses utilisateurs. Advcash avait déjà implémenté quelques fonctionnalités crypto. Grâce à l'intégration de Binance Access, les utilisateurs d'Advcash peuvent désormais acheter des BTC, BNB, ETH, XRP et plus en utilisant leur solde Fiat disponible directement sur la plateforme. »

Toutefois, les fonctions de vente, stockage et retrait ne sont pas encore disponibles. Elles seront ajoutées ultérieurement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments