Binance lance Binance Access, une solution B2B pour l'échange fiat-crypto
Binance a lancé la fonctionnalité Binance Access, dont le but est de faciliter les échanges fiat-crypto entre ses comptes utilisateurs et ceux des sites marchands cryptos.
À quoi correspond Binance Access ?
Binance a récemment annoncé le lancement de Binance Acces. Il s'agit d'une interface de programmation (API) qui permet aux plateformes commerciales cryptos d'intégrer nativement une fonctionnalité « Buy Crypto ».
Grâce à cette API, les utilisateurs peuvent acquérir des cryptos sur des sites web marchands, en utilisant directement le solde fiat disponible sur leur compte Binance. Toutefois, les actifs achetés seront placés dans le wallet Binance de l'acheteur.
Si un utilisateur n'a pas de compte auprès de la bourse, un compte lui sera automatiquement créé à condition qu'il soit déjà inscrit sur le site du vendeur. Le fait que le marchand ait déjà vérifié l'identité d'un client conformément aux directives KYC (Know Your Customer) dispense le client de toute vérification supplémentaire.
Cette solution destinée aux fournisseurs de cryptomonnaies leur permettra d'élargir leur réseau de clients. Elle pourrait également être utilisée par les entreprises qui acceptent des paiements en cryptoactifs.
Pour devenir un prestataire Binance Access, il faut disposer d'un large fond en monnaie fiduciaire et respecter les règles du cadre juridique de sa région.
Tout comme Binance Cloud et Binance Widget, cette initiative s'inscrit dans un mouvement de démocratisation des cryptomonnaies.
L'API déjà sur certaines plateformes
L'API semble déjà en intéresser certains. La passerelle Advcash offre déjà à ses clients la possibilité de lier leurs comptes avec Binance :
« La plateforme de portefeuille électronique Advcash est la première à avoir intégré Binance Access, amenant les cryptos au plus près de ses utilisateurs. Advcash avait déjà implémenté quelques fonctionnalités crypto. Grâce à l'intégration de Binance Access, les utilisateurs d'Advcash peuvent désormais acheter des BTC, BNB, ETH, XRP et plus en utilisant leur solde Fiat disponible directement sur la plateforme. »
Toutefois, les fonctions de vente, stockage et retrait ne sont pas encore disponibles. Elles seront ajoutées ultérieurement.
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
