Binance lance Bifinity, un nouveau service de paiements en cryptomonnaies

Binance se dote d'un nouvel outil avec la sortie de Bifinity, son nouveau service qui tend à faciliter l'adoption des cryptomonnaies et du Web 3.0 notamment auprès des commerçants. Grâce à de nombreux partenariats stratégiques, nommément comme la fintech spécialisée dans les méthodes de paiement Paysafe, Bifinity devrait s'implanter au sein de l'Union européenne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Amérique latine.

Binance lance Bifinity, un nouveau service de paiements en cryptomonnaies

Bifinity, le dernier-né de Binance

Binance ajoute une nouvelle corde à son arc, et elle s'appelle Bifinity. Bien que mise en ligne en novembre dernier, Binance vient cependant d'en officialiser sa sortie et dévoile quels sont ses plans.

L'annonce, faite via un communiqué sur le blog de Binance, décrit Bifinity comme son fournisseur officiel de paiement fiat vers crypto (on-ramp). Selon le communiqué, l'application prend d'ores et déjà en charge 50 cryptomonnaies ainsi que des méthodes de paiement classiques comme Visa ou Mastercard.

Notons que ce nouvel outil s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Effectivement, Bifinity met à disposition des commerçants une interface de programmation (API) simplifiée afin qu'ils puissent aisément intégrer cette nouveauté à leur commerce.

Les catégories de commerce visées ne sont pas explicitement citées, mais en remplissant le formulaire de partenariat avec Bifinity, on remarque que les catégories d'entreprises actuellement listées sont « DeFi », « ECommerce », « NFT », « Wallet » et « Fintech ».

Selon Helen Hai, présidente de Bifinity et également responsable du pôle des tokens non fongibles (NFTs) chez Binance, le projet répond à une demande croissante de solutions de paiements en cryptomonnaies :

« Alors que la crypto et l'économie Web 3.0 continuent de se développer, nous observons une demande croissante de paiements " fiat-to-crypto " afin de combler le fossé entre l'industrie financière traditionnelle et l'économie crypto, aussi bien centralisée que décentralisée. [...] Avec le lancement de Bifinity, nous visons à accélérer l'adoption massive des cryptomonnaies. »

? Retrouvez notre présentation du token BNB de Binance

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un pont vers le Web 3.0

Dans le cadre d'un partenariat avec Paysafe et avec la fintech Checkout.com, Bifinity tend à développer à la fois l'adoption des cryptomonnaies et celle du Web 3.0.

Une stratégie appuyée par Max Rothman, le vice-président de la branche crypto chez Checkout.com :

« Nous nous attendons à ce que le commerce électronique mondial continue de dépasser la croissance du commerce traditionnel, et ce notamment avec l'adoption des cryptomonnaies et des NFTS. »

Selon le communiqué, ces 2 partenariats permettront à Bifinity d'améliorer son infrastructure de paiement tout en assurant la sécurité des utilisateurs via un outil de détection des fraudes.

De plus, sa collaboration avec Paysafe devrait lui apporter tous les outils nécessaires pour assurer sa conformité vis-à-vis des différentes réglementations. C'est d'ailleurs grâce à un partenariat avec Paysafe que Binance a récemment pu réintroduire les virements SEPA en Europe.

Concernant les plans futurs, Bifinity devrait s'implanter en Amérique du Sud et devrait également introduire la solution de paiement par carte de Paysafe sur son réseau européen.

Enfin, Bifinity souhaite à terme permettre aux personnes bénéficiaires de ses services d'acheter des NFTs sur diverses plateformes simplement en connectant leurs portefeuilles numériques.

? Pour aller plus loin : Binance réintroduit les virements SEPA pour la France et toute l'Europe

Source : Binance Blog

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Carlos

C'est bien une grosse arnaque, ma femme c'est fait arnaquer, soi-disant que sa carte bancaire était bloqué, quelqu'un c'est fait passer pour le banquier, et lui a fait faire un virement de 485€ vers l'Afrique,de l'argent qu'elle ne verrai jamais.

N'ze Nkala Cyrille

Bonjour j'ai fait un dépôt hier et je n'arrive pas à le voir apparaître sur mon compte.
Je voulais transférer des sous de binance à bitcoin mais il n'apparaisse pas ils ont bien été prélevé de mon compte courant.
Que dois-je faire ?

Titi

Arnaque plein pot

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?