Le 12 mai 2020, le célèbre exchange Binance a annoncé son investissement dans le crypto-exchange indonésien Tokocrypto.

 

Le premier négociant de crypto-actifs en Indonésie

Fondé en 2018, Tokocrypto vise à encourager l’adoption et l’accessibilité des crypto-actifs en Indonésie par le biais de transactions et de services commerciaux. Plusieurs paliers de développements ont été atteints avant que Binance monte au capital.

Le premier palier correspond à l'entrée du bailleur de fonds QCP Capital, spécialiste du digital trading. Le second lorsque Tokocrypto est devenu le premier commerçant de crypto-actifs à être enregistré et supervisé par une agence de réglementation des échanges de contrat à terme (BAPPEBTI).

Puis finalement Binance est arrivé. Il n’a pas raté le tournant et a accepté de prendre une participation dans Tokocrypto pour un montant qui n’a pas été rendu public.

Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de Binance, a déclaré :

Avec l'adoption rapide de la technologie, une forte croissance économique et la 4e plus grande population du monde, l'Indonésie deviendra l'un des principaux centres de l'écosystème de la blockchain en Asie du Sud-Est. Notre investissement dans Tokocrypto nous permettra d'explorer ensemble de nouvelles opportunités passionnantes pour le marché indonésien avec un partenaire local réglementé pour renforcer la liberté financière.

C’est une autre façon d’investir : l’acquisition stratégique. Une première pierre à l’édifice qui donne un pied à terre en Asie du Sud-Est sur un territoire démographiquement intéressant (267,7 millions d’habitants).

👉 À lire sur le même sujet : L'exchange Binance confirme l'acquisition de CoinMarketCap

 

Une optimisation transparente

Pang Xue Kai, co-fondateur et PDG de Tokocrypto a commenté :

Cet investissement dans Tokocrypto sert à valider l'écosystème prometteur de la blockchain de l'Indonésie, démontrant ainsi la confiance d'un acteur mondial de premier plan. L'investissement de Binance contribuera à établir les services de pointe de Tokocrypto sur le marché indonésien et accélérera notre vision d'un écosystème financier ouvert grâce à la technologie de la blockchain.

Dans ce contexte, cet apport servira d’accélération au développement de Tokocrypto. Aussi bien en termes de nouveaux produits/services que pour leur développement technologique.

L'utilisation de l'échelle éducative pour présenter ces technologies est également possible, une inspiration mise à rude épreuve pour démocratiser leurs technologies.

 

Quoi qu’il en soit, le marché des crypto-actifs est en grande partie inexploité en Indonésie. Pour le moment, rares ont été les affaires qui aboutissent à de lourds processus concurrentiels.

Néanmoins, face aux potentiels d’une demande à croissance forte, les bailleurs de fonds sont bien placés pour tirer profit des performances d’un avenir plus que prévisible en Asie.

👉 Pour aller plus loin : Binance lance ses propres tokens à effet de levier après le delisting de ceux de FTX

A propos de l'auteur : Marie-Josée Bayerlait

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marie-Josée Bayerlait

Diplômée d’expertise-comptable, la communication financière est mon dada. Néanmoins je dois mon « feu de Dieu » suite à la découverte de la culture cypherpunk derrière bitcoin ainsi qu’au merveilleux spectacle de satellisation exercé par les établissements financiers sur les crypto actifs. Il ne m’en a pas fallu plus pour écrire !
Tous les articles de Marie-Josée Bayerlait.

Poster un Commentaire

avatar