Binance devient le premier exchange de cryptomonnaies entièrement régulé au Salvador

Binance devient le premier acteur entièrement régulé au Salvador, obtenant la licence Bitcoin Services Provider (BSP) et la première licence non provisoire de fournisseur de services d'actifs numériques (DASP) délivrées par les autorités salvadoriennes. Ce faisant, Binance bénéficie d'approbations et d'enregistrements dans 18 pays autour du monde.

Binance devient le premier exchange de cryptomonnaies entièrement régulé au Salvador

Binance se pose au Salvador

Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume échangé quotidiennement, devient le premier acteur de l'écosystème entièrement régulé au Salvador, le premier pays au monde à avoir donné cours légal au Bitcoin (BTC) sur son sol.

Plus précisément, Binance a réussi à obtenir à la fois la licence Bitcoin Services Provider (BSP) délivrée par la Central Reserve Bank, ainsi que la première licence non provisoire de fournisseur de services d'actifs numériques (DASP), délivrée par la Commission nationale des actifs numériques.

Selon le communiqué de Binance, cette approbation sur le sol salvadorien est la 18e à travers le monde pour la plateforme crypto, notamment après celles obtenues en France, en Italie, en Espagne, ou plus récemment à Dubaï, où l'exchange s'est également inscrit comme pionnier en devenant le premier entièrement régulé aux Émirats arabes unis.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Min Lin, responsable de Binance pour l'Amérique latine, a accueilli positivement la nouvelle :

« Nous sommes honorés de recevoir cette licence, car Binance continue de travailler en collaboration avec les organismes de réglementation du monde entier pour soutenir les normes mondiales de l'industrie de la crypto et de la blockchain. »

Il ajoute :

« Cette annonce intervient après de nombreux mois de dévouement de notre équipe pour fournir toutes les informations et procéder à la diligence raisonnable nécessaire exigée par les agences, ce qui montre notre engagement envers le marché salvadorien et nos utilisateurs. »

Selon une interview d'un porte-parole de Binance accordée à nos confrères de The Block, Binance opérait déjà au Salvador via un exchange offshore, mais ces approbations réglementaires viennent considérablement élargir le panel de services offerts par la plateforme.

Au mois d'avril, Bitfinex avait déclaré qu'il était devenu le premier exchange crypto à obtenir la licence DASP, mais il n'avait toutefois pas obtenu la licence BSP, contrairement à Binance.

De son côté, le Salvador continue de se développer, notamment à travers le projet Volcano Energy, lancé en partenariat avec Tether et le gouvernement salvadorien.

👉 Découvrez notre présentation complète de Binance

S'inscrire gratuitement sur Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars