Binance devient le partenaire officiel de la 64e édition des GRAMMY Awards

Binance a annoncé un nouveau partenariat de grande envergure avec Recording Academy, l'organisation derrière les GRAMMY Awards. La plateforme d'échange sera le sponsor officiel de la 64e édition du très célèbre évènement américain, récompensant les meilleurs talents musicaux américains.

Binance devient le partenaire officiel de la 64e édition des GRAMMY Awards

Binance et les GRAMMY Awards

La Recording Academy, aussi appelé l'Académie nationale des arts et des sciences de l'enregistrement, est un organisme américain de musiciens, producteurs, ingénieurs du son et autres acteurs de l'industrie musicale. C'est surtout l'organisation qui s'occupe de la cérémonie des GRAMMY Awards, l'une des récompenses musicales les plus importantes pour un artiste.

Ce jeudi, Binance a annoncé avoir signé un partenariat avec la Recording Academy pour devenir ainsi le sponsor officiel de la 64e édition de cet évènement. Celle-ci se tiendra le 3 avril prochain au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Pour le moment, l'ambition derrière ce partenariat reste très vague. On sait simplement que celui-ci permettra à Binance d'apporter des « solutions de type web 3.0 » à la communauté musicale de la Recording Academy. Quelles sont-elles ? Qui est le public visé ? Rien de plus n'a été communiqué.

De même, le montant du contrat n'a pas été révélé. Nous savons simplement que le partenariat ne couvrira pas seulement l'édition de cette année, et que d'autres informations devraient arriver prochainement.

? Pour approfondir — Tout savoir sur la plateforme d'échange Binance

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un intérêt des GRAMMY Awards pour les cryptomonnaies

Ce partenariat avec Binance, bien que d'envergure, n'est pas le premier sur la liste de la Recording Academy. En novembre 2021, l'organisation avait déjà mis un pied dans l'industrie des cryptomonnaies en s'associant avec OneOf, une marketplace de tokens non fongibles (NFT) sur la blockchain Tezos (XTZ).

Ce partenariat exclusif prendra réellement vie lors des trois prochaines éditions des GRAMMY Awards. En effet, il est prévu que des NFTs soient émis spécialement pour célébrer les 64e, 65e et 66e éditions de la célèbre cérémonie américaine.

Le co-président de la Recording Academy, Panos Panay, a tout de même précisé que l'accord prévoit la création d'expériences uniques pour les fans de musiques et le développement de nouvelles voies de monétisation pour son organisation, grâce aux solutions apportées par le Web 3.0.

« En tant qu'acteur de premier plan dans l'espace de la cryptomonnaie et de la blockchain et avec son approche axée sur la communauté, Binance est le partenaire idéal pour les GRAMMYs et pour notre mission d'autonomiser les gens de la musique dans le monde entier, » a expliqué Panos Panay.

Ce partenariat renforce l'ambition de Binance de travailler avec des entreprises grand public pour accélérer l'adoption des cryptomonnaies. Pour rappel, depuis le début de l'année 2022, l'exchange s'est déjà associé à l'écurie de Formule 1 Alpine et à la Coupe d'Afrique des Nations 2022.

? Pour aller plus loin — Le Salvador demande l'aide de Binance pour accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC)

Source : The Block

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété