Binance brûle plus de 1,8 million de BNB

Binance vient d'annoncer son 19e burn trimestriel. Dans un communiqué publié sur son blog officiel, l'exchange explique avoir détruit « un total de 1 839 786,26 BNB », soit l'équivalent de 741 840 738,874 dollars. Les cryptomonnaies brûlées disparaissent définitivement du marché. 

Fidèle à ses habitudes, la plateforme d'échange de crypto-actifs a détruit une partie des tokens BNB en circulation afin de réduire l'offre. Comme expliqué dans le livre blanc, la destruction des jetons vise à faire disparaître 100 millions des BNB en circulation, soit 50% de l'offre.

Ce procédé déflationniste devrait théoriquement contribuer à l'augmentation du cours de la devise numérique. Á l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours du BNB oscille autour des 430 dollars, loin de son record historique à 690 dollars en mai dernier.

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme Binance

Binance Découvrir BNB sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Des BNB brûlés dans le cadre du programme Pionneer Burn

Ce second burn de l'année s'appuie sur un mécanisme d'auto-combustion. Comme le rappelle Binance dans son communiqué, ce procédé d'auto-burn calcule automatiquement le nombre de jetons supprimés en fonction du prix du BNB et du nombre total de blocs.

Jusqu'à la fin de l'année dernière, l'exchange sélectionnait manuellement les crypto-actifs à brûler. Dans l'annonce, l'entreprise explique que « le BNB Auto-Burn a remplacé le mécanisme de combustion précédent en faveur d'un processus plus objectif et indépendant de l'écosystème centralisé Binance ». Les frais de la BNB Chain, l'évolution de la Binance Smart Chain, continueront cependant à être brûlés en temps réel, souligne Binance.

La plateforme précise également que 9 403,78 BNB ont été brûlés dans le cadre du programme Pioneer Burn. Cette initiative aide les utilisateurs de la Binance Smart Chain qui ont réalisé des transferts involontaires à récupérer une partie de leurs fonds. Les jetons perdus sont simplement inclus dans les BNB destinés à la combustion.

👉 Lire aussi : La BNB Chain de Binance va déployer des sidechains pour améliorer ses performances

Source : Binance

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments