Binance détruit plus de 770 millions de dollars de BNB lors du 19e burn

Binance vient de procéder au 19e brûlage trimestriel de BNB. Dans le cadre de cette opération déflationniste, l'exchange a détruit 1,8 million de BNB, soit un peu plus de 770 millions de dollars. Comme toujours, certains des tokens brûlés font partie des cryptomonnaies perdues par les utilisateurs de la BNB Chain.

Binance détruit plus de 770 millions de dollars de BNB lors du 19e burn

Binance brûle plus de 1,8 million de BNB

Binance vient d'annoncer son 19e burn trimestriel. Dans un communiqué publié sur son blog officiel, l'exchange explique avoir détruit « un total de 1 839 786,26 BNB », soit l'équivalent de 741 840 738,874 dollars. Les cryptomonnaies brûlées disparaissent définitivement du marché. 

Fidèle à ses habitudes, la plateforme d'échange de crypto-actifs a détruit une partie des tokens BNB en circulation afin de réduire l'offre. Comme expliqué dans le livre blanc, la destruction des jetons vise à faire disparaître 100 millions des BNB en circulation, soit 50% de l'offre.

Ce procédé déflationniste devrait théoriquement contribuer à l'augmentation du cours de la devise numérique. Á l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours du BNB oscille autour des 430 dollars, loin de son record historique à 690 dollars en mai dernier.

? Retrouvez notre présentation de la plateforme Binance

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des BNB brûlés dans le cadre du programme Pionneer Burn

Ce second burn de l'année s'appuie sur un mécanisme d'auto-combustion. Comme le rappelle Binance dans son communiqué, ce procédé d'auto-burn calcule automatiquement le nombre de jetons supprimés en fonction du prix du BNB et du nombre total de blocs.

Jusqu'à la fin de l'année dernière, l'exchange sélectionnait manuellement les crypto-actifs à brûler. Dans l'annonce, l'entreprise explique que « le BNB Auto-Burn a remplacé le mécanisme de combustion précédent en faveur d'un processus plus objectif et indépendant de l'écosystème centralisé Binance ». Les frais de la BNB Chain, l'évolution de la Binance Smart Chain, continueront cependant à être brûlés en temps réel, souligne Binance.

La plateforme précise également que 9 403,78 BNB ont été brûlés dans le cadre du programme Pioneer Burn. Cette initiative aide les utilisateurs de la Binance Smart Chain qui ont réalisé des transferts involontaires à récupérer une partie de leurs fonds. Les jetons perdus sont simplement inclus dans les BNB destinés à la combustion.

? Lire aussi : La BNB Chain de Binance va déployer des sidechains pour améliorer ses performances

Source : Binance

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

Pourquoi 2 hackers français ont été relaxés pour l'attaque à 9,5 millions de dollars sur le protocole Platypus ?

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC