Binance fait évoluer le mécanisme de burn des BNB

L'information a été confirmée par Binance dans un communiqué publié ce mercredi 22 décembre. Conformément aux intérêts de la communauté, Binance a annoncé la modification de la procédure de burn des jetons BNB sur la Binance Smart Chain (BSC).

Actuellement, il existe deux mécanismes de combustion des BNB. Dans un premier temps, depuis la mise à jour BEP-95 du 22 octobre dernier, une fraction des frais appliqués sur le réseau BSC est brûlée automatiquement à chaque transaction. Ainsi, environ 800 BNB sont retirés quotidiennement de la circulation.

Dans un second temps, chaque trimestre depuis le lancement de la Smart Chain en 2017, Binance détruit manuellement une certaine quantité de BNB. Le dernier en date a permis de faire disparaître 1 335 888 BNB. C'est justement ce mécanisme qui sera amené à disparaître pour être remplacé par un auto-burn des jetons.

Concrètement, les jetons seront brulés sur la base d'une formule prenant en compte le nombre total de blocs générés et le prix moyen du BNB. Une manière d'être plus proche de la santé réelle de la Smart Chain. Selon Binance, cela apportera plus de « transparence et de prévisibilité » à sa communauté.

👉 Pour aller plus loin, découvrez comment se lancer dans la DeFi sur la Binance Smart Chain (BSC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une politique de combustion des jetons agressive

Depuis le lancement de la Binance Smart Chain, la société dirigée par Changpeng Zhao s'est engagée à brûler 100 millions de BNB, soit la moitié de l'offre totale initiale. Il est prévu que lorsque l'offre totale de BNB en circulation passera en dessous de 100 millions, le mécanisme d'auto-burn sera interrompu. Selon le communiqué, Binance prévoit que cela amènerait le BNB à un prix de 1500 $ par token.

Binance autoburn

Courbe de prévision de la quantité de BNB brulée selon le prix du token - Source : communiqué de Binance

Lors de la dernière combustion trimestrielle, plus d'un million de jetons BNB ont été retirés de la circulation, ce qui représentait un montant colossal d'environ 640 millions de dollars à l'époque. Plus tôt cette année, l'équipe avait également détruit 393 millions de dollars de BNB lors du 16e événement trimestriel de burn.

Par cette initiative ambitieuse de détruire la moitié des BNB en circulation, Binance souhaite augmenter la rareté de son token en le rendant moins disponible. Cela évite de « diluer » le cours du BNB en soutenant et en appuyant sa progression sur le long terme.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le BNB s'échange pour environ 532 $ selon les données de Coingecko. D'ailleurs, il demeure toujours à la troisième place des cryptomonnaies les plus capitalisées. Malgré une baisse de 23 % par rapport à son record historique, l'actif s'est montré plutôt résiliant face à la chute que le marché a connu depuis mai 2021, où il évoluait à près de 690 $.

👉 Pour aller plus loin — La plateforme Binance va installer un hub pour les cryptomonnaies à Dubaï

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments