Un nouveau mécanisme de burn pour le token BNB

Sur son compte Twitter, Binance vient d'annoncer l'activation de la BEP-95 (Binance Evolution Proposal), un nouveau mécanisme de burn concernant les frais de transaction de la Binance Smart Chain (BSC).

Ce nouveau mécanisme prévoit ainsi de brûler 10% des frais de transaction issus de chaque bloc.

« Chaque bloc brûlera un ratio fixe de frais de gas collectés par les validateurs dans chaque bloc. Ce ratio de combustion est réglable par la gouvernance, » a déclaré un membre de l'équipe de Binance Smart Chain.

Bien évidemment, l'objectif de ce projet est de réduire l'offre de token BNB en circulation et de redonner plus de pouvoirs aux validateurs.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Cette nouvelle mise à jour peut être considérée comme l'équivalent de la proposition EIP-1559 d'Ethereum. L'idée étant d'intégrer une pression désinflationniste supplémentaire sur le token, ce qui a tendance à augmenter son prix sur le long terme.

Il est intéressant de souligner que cette initiative avait été dévoilée en octobre dernier par l'exchange. D'ailleurs, le projet avait fait l'objet d'un vote pour savoir si les validateurs étaient « pour » ou «contre » la mise en place de ce mécanisme de burn supplémentaire.

Dorénavant, Binance combinera deux solutions pour réduire l'offre de son token BNB. Outre le mécanisme de burn instauré par sa proposition BEP-95, l'exchange conservera son ancien système qui lui permet de brûler des tokens sur une partie des frais de négociation liés à l'usage de la plateforme.

Cette opération se déroule chaque trimestre et dépend du volume de trading qui a eu lieu sur cette même période. C'est pourquoi, en juillet dernier, l'exchange a brûlé près 393,6 millions de dollars de BNB.

👉 À découvrir – Binance brûle 595,3 millions de dollars de BNB - Un montant record pour la plateforme

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments