Un burn qui toucherait les frais liés à la Binance Smart Chain

Sur son site Internet, Binance a dévoilé son nouveau projet de « burn » concernant les frais de transaction de la Binance Smart Chain (BSC).

Le projet vise à ce qu'une partie des frais de transaction de chaque bloc soit brûlée et que la proportion soit ajustable par la gouvernance du réseau.

L'objectif serait ainsi de réduire l'offre de tokens BNB en circulation au fil du temps.

Pour être plus précis, cette proposition, baptisée BEP-95, suggère que la part des frais brûlés soit établie à 10%. En pratique, le réseau perçoit environ 6 814 BNB en frais de transaction journaliers.

Ainsi, si l'on se base sur les chiffres obtenus à l'heure de l'écriture de ces lignes, l'introduction de cette mise à jour permettrait de réduire l'offre de 681 BNB par jour. Ce qui représente un montant de 334 000 dollars au cours actuel.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Afin que le projet soit soumis au vote, chaque validateur doit réunir 2 000 BNB au minimum. La proposition sera tout simplement de savoir si les validateurs sont « pour » ou «contre » la mise en place de ce mécanisme de burn supplémentaire. Les tokens seront bien évidemment rendus après avoir participé au vote.

Il est intéressant de souligner que cette mise à jour n'empiètera pas sur le mécanisme désinflationniste déjà mis en place au sein de l'exchange Binance.

En effet, ce dernier brûle actuellement des tokens sur une partie des frais de négociation liés à l'usage de la plateforme. Cette opération se déroule chaque trimestre et dépend du volume de trading qui a eu lieu sur cette même période.

Par exemple, en avril 2021, Binance a réalisé son 15e burn trimestriel de BNB conduisant à la destruction de 1 099 888 BNB, soit l'équivalent de 595,3 millions de dollars au moment de l'opération.

Cela a eu pour conséquence de diminuer l'offre totale de BNB passant de 170 532 825 BNB à 169 432 937 BNB.

👉 À découvrir – Binance brûle 393,6 millions de dollars de BNB – À quoi ça sert ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments