Binance détruit 595,3 millions de dollars de BNB

Chaque trimestre, la plateforme Binance détruit une certaine quantité de ses réserves en BNB, sa cryptomonnaie. L'objectif de ce « burn » est de réduire le nombre de BNB en circulation afin d'augmenter sa rareté. Un processus déflationniste qui pousse le BNB à la hausse sur le long terme.

Ce 16 avril 2021, Binance vient de réaliser le 15e burn trimestriel du BNB. Au total, 1 099 888 BNB ont été détruits, soit l'équivalent de 595,3 millions de dollars lorsque l'opération a eu lieu. L'offre totale de BNB a ainsi diminué, passant de 170 532 825 BNB à 169 432 937 BNB.

Il s'agit du burn de BNB le plus massif de toute l'histoire de Binance en valeur fait, plus d'un demi-milliard de dollars. Il y a 3 mois, le précédent burn de ce type brisait lui aussi le record avec la destruction de 166 millions de dollars, soit 3,5 fois moins que le 15e burn.

La transaction est visible sur l'explorateur de la Binance Chain, la blockchain de Binance. Le burn a eu lieu à 10h03 heure française et n'aura coûté que 0,002 BNB en frais, soit 94 centimes d'euros :

Burn BNB Binance

Données relatives au 15e burn de BNB

Dans un communiqué, Changpeng Zhao, PDG de Binance, est revenu sur la fulgurante progression du cours du BNB depuis fin 2020 :

« BNB a parcouru un très long chemin depuis son statut de token utilisé pour les frais de transaction et les remises sur Binance. Ce trimestre, BNB est devenu la troisième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, derrière le Bitcoin et l'Ether. »

Il faut l'avouer, le BNB a impressionné toute la crypto-sphère pour ses récentes performances. Il est passé de 38 $ en janvier dernier à 638,57 $ récemment à son point le plus haut jamais atteint, soit une croissance de 1 580% en un seul trimestre.

👉 Pour plus de détails - Qu'est-ce qu'un burn de token ?

Binance Découvrir BNB sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Cet article est en cours de développement et sera mis à jour.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments