Binance détruit 68 millions de dollars de BNB lors d'un burn record

Pour la 13e itération de son « burn » trimestriel, la plateforme Binance a détruit 2 253 888 BNB, soit l'équivalent de 68 millions de dollars. Il s'agit du plus grand brûlage de BNB jamais enregistré en termes de valeur fiat.

Binance détruit 68 millions de dollars de BNB lors d'un burn record

Un « burn » record pour le BNB

Tous les trimestres depuis sa création, une quantité colossale de BNB est brûlée par Binance. L'intérêt d'un burn (ou brûlage en français) est de réduire le nombre de tokens en circulation et par conséquent, d'augmenter la rareté de l'actif.

Dans le cas du BNB, une telle initiative a été prévue dans le whitepaper du token, et les répercussions sur le cours sont toujours positives.

Ce week-end, le 17 octobre, a donc eu lieu la 13e itération de ce burn massif. Un total de 2 253 888 BNB ont ainsi disparu de la circulation pour toujours, soit l'équivalent astronomique de 68 millions de dollars.

Ce 13e burn pour le BNB est le plus important jamais enregistré en termes de valeur en monnaie fiat, et le 4e en termes de quantité de BNB brûlée. Cela représente tout de même 1,13% de l'offre totale en circulation du BNB.

Sur ces autres composantes, la 13e itération est bien loin des 2 précédente, où 3,4 et 3,5 millions de tokens avaient été détruits. De même pour la diminution de l'offre en circulation, avec 1,69% et 1,74% des BNB retirés à jamais des marchés.

Le programme Pioneer Burn, une initiative visant à aider les utilisateurs de la Binance Smart Chain ayant commis des erreurs involontaires lors du transfert de BNB, a également permis à certains d'économiser plusieurs centaines de milliers de dollars. Dans le cadre de ce programme, 867 BNB ont été inclus dans ce burn trimestriel.

? Pour plus de détails - Qu'est-ce qu'un burn de token ?

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un processus bénéfique pour le BNB

Pour procéder au burn de BNB, Binance utilise ses bénéfices pour en acheter sur les marchés, dans l'unique but de les détruire par la suite. Comme nous en informe le whitepaper du token, l'objectif de Binance est de réduire l'offre en circulation à 100 millions de tokens BNB.

À l'heure actuelle, il y a actuellement 144 406 561 BNB en circulation selon les données de CoinMarketCap. Au rythme auquel Binance brûle les BNB, son objectif devrait être atteint d'ici 3 à 4 ans.

Historique des burns de BNB par Binance

Historique des brûlages de BNB par Binance

Outre ces brûlages provoquant une baisse continuelle de l'offre en BNB, la demande est en forte augmentation depuis quelques semaines, notamment grâce à l'arrivée en force de Binance dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

Avec la Binance Smart Chain, sa blockchain maison pouvant héberger des protocoles de la DeFi, la plateforme donne au BNB un nouveau cas d'utilisation. Le token devient ainsi le carburant d'une blockchain axée sur la DeFi.

De plus, les détenteurs de BNB sont très largement récompensés depuis l'introduction de Binance Launchpool. Cette plateforme permet en effet de cultiver des tokens juste en gardant des BNB dans son portefeuille, de quoi inciter les utilisateurs à s'en procurer.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le BNB s'échange autour des 30 $, pour une capitalisation boursière atteignant les 4,4 milliards de dollars. Cela place notamment le BNB à la 6e position des cryptomonnaies les plus capitalisées, tenant tête au Bitcoin Cash (BCH) à la 5e position.

? Pour aller plus loin - Lisez notre fiche de présentation du BNB

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Quel est le problème actuel d’Ethereum ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Les Bitcoiners Argentins viennent du futur pour nous prévenir, mais de quoi exactement ?

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Hamster Kombat : la cryptomonnaie HMSTR fait son arrivée sur Binance en prévision de l'airdrop

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies

Mea culpa : la SEC « regrette » d’avoir entretenu la confusion autour de la nature de certaines cryptomonnaies