Binance brûle 795 millions de dollars de BNB

La manœuvre est habituelle pour la plateforme : elle a procédé à son « burn » trimestriel. Binance brûle en effet régulièrement une partie de ses BNB, afin d’augmenter la rareté du token. Ce mécanisme déflationniste vise à détruire à terme 50 % de tout le BNB en circulation.

Hier, Binance a donc annoncé que 1 684 387,11 BNB ont été brûlés, soit une somme record qui approche des 800 millions de dollars. Les tokens sont retirés définitivement, et ne pourront jamais être réutilisés.

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme Binance

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un nouveau mécanisme de « burn » pour Binance

Nous vous le rapportions il y a quelques semaines, Binance brûle désormais ses BNB en utilisant une nouvelle formule. Jusque là, l’exchange choisissait manuellement le nombre de tokens détruits chaque trimestre. Mais un nouveau système permet désormais de le faire automatiquement.

Le changement de taille, c’est que le nouveau système prend en compte le cours du BNB, ainsi que les blocs :

« La formule d’Auto-Burn du BNB calcule combien de tokens doivent être retirés de la circulation, en fonction du cours du BNB, qui reflète l’offre et la demande, ainsi que le nombre de blocs qui ont été produits chaque trimestre. »

On note par ailleurs qu’une partie des frais de la Binance Smart Chain (BSC) continuera bien sûr d’être brûlée en temps réel.

Les avantages de ce système, c’est qu’il décentralise le processus. Une étape clé selon le PDG de Binance Changpeng Zhao :

« L’implémentation de l’Auto-Burn était la prochaine étape naturelle dans le cheminement du BNB, et elle aidera la communauté BNB à grandir grâce à plus d’autonomie, de transparence et de prévisibilité. »

👉 Pour aller plus loin : Qu'est-ce qu'un burn de token ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments