Binance ajoute le support du Tezos (XTZ) à son exchange

Binance ajoute le support du Tezos (XTZ) à son exchange

 

 

Binance a officiellement annoncé le 23 septembre le listing du Tezos (XTZ), sur son exchange. Suite à cette annonce, le cours du Tezos a connu un bond de 11% en quelques heures, une faible valeur bien loin des importantes hausses des prix des précédentes opérations de listing réalisées par Binance.

 

L'arrivée prochaine du staking sur Binance ?

Tezos est une blockchain française concurrente à Ethereum qui permet elle aussi de créer des smart contracts et des applications décentralisées. Le token sera dans un premier temps listé avec trois paires de trading dont le : Bitcoin (BTC) / Tezos, Tether (USDT) / Tezos et Binance Coin (BNB) / Tezos. L'absence d'une paire avec l'Ethereum (ETH) est plutôt surprenante pour un nouveau listing, mais cela est probablement dû à la concurrence qui existe entre les deux actifs.

Tezos a également été cotée sur l'exchange américain Coinbase au début du mois d'août dernier et celui-ci avait vu son cours augmenter de 16%. Il est assez inquiétant que l'effet du listing sur Binance semble avoir perdu de sa superbe d’antan et qu'il ne parvienne même pas à dépasser la hausse provoquée par le listing sur Coinbase.

Changpeng Zhao, le CEO de Binance a immédiatement retweeté la nouvelle tout en laissant un commentaire qui a intrigué la communauté : « Vous savez ce qui vient après, n'est-ce pas ? ». Lorsqu'un utilisateur de Twitter a par la suite suggéré que le listing signifiait aussi l'arrivée du staking de Tezos, CZ a préféré éviter de répondre explicitement à l’interrogation et s'est simplement exprimé avec un emoji.

 

[tweet 1176091209682440192 align='center']

 

Selon Staking Rewards, la fonctionnalité de staking de Tezos rapporterait près de 7% par an à ses utilisateurs. Avec l'arrivée récente du Tomochain (TOMO) sur la plateforme et maintenant Tezos, il est tout à fait possible que Binance propose un service de staking mutualisé sur sa plateforme dans un futur proche.

 

Binance US non concerné par le listing

Même si le Tezos est disponible aux États-Unis par le biais de Coinbase, celui-ci n'a été listé que sur le site principal de Binance. En effet, les utilisateurs de la nouvelle branche américaine de l'exchange devront attendre un certain temps avant que le Tezos y soit peut-être listé.

Binance US a officiellement ouvert ses portes le 24 septembre avec un nombre bien moins important que les tokens qui étaient prévus à l'origine. Seules les principales cryptomonnaies du marché y seront disponibles à l'achat et à la vente, dont le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le XRP, le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), le Binance Coin (BNB) et le Tether (USDT). Il faudra surement attendre un certain temps pour que les régulateurs américains se décident d'accepter l'ajoute d'autres cryptomonnaies, dont le Tezos.

 

Si les nouveaux listings de Binance ne sont disponibles que sur sa plateforme principale, un certain fossé, qui existe déjà, pourrait devenir encore plus massif entre les deux plateformes. Binance US ne sont qu'à leurs débuts et devront faire face à de nombreux obstacles réglementaires s'ils souhaitent ajouter le support d'autres cryptomonnaies sur le sol américain. Toutefois, le listing du Tezos est une bonne nouvelle pour l'équipe du projet qui vient de gagner une certaine visibilité sur le marché en un rien de temps.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?