Les avocats de Sam Bankman-Fried alertent sur son accès aux médicaments
Le procès de Sam Bankman-Fried entre dans sa troisième semaine, et l’interrogation de l’ex-PDG de FTX est particulièrement attendue. Ses avocats ont cependant alerté sur un manque d’accès de l’accusé à des médicaments, qui pourraient selon eux nuire à sa capacité de concentration.
Sam Bankman-Fried n’aurait pas suffisamment accès à des médicaments, selon ses avocats
Les avocats de Sam Bankman-Fried ont publié leur demande lié aux médicaments de leur client hier. Dans celle-ci, ils expliquent que l’ex-PDG de FTX souffre d’un trouble de l’attention (TDAH) qui nécessite la prise régulière d’un traitement, en l’occurrence de l’Adderal. Or Sam Bankman-Fried n’a accès qu’à une dose de sa prescription le matin, ce qui l’empêcherait selon la défense de pouvoir se concentrer de manière appropriée tout au long de la journée.
Cela pose problème pour la bonne tenue du procès, toujours selon les avocats :
« Il ne pourra pas participer de manière appropriée à la présentation de la défense. »
Ils expliquent également avoir contacté la Cour, le gouvernement, ainsi que le département des prisons, mais sans trouver de solution. Ils demandent donc à ce que Sam Bankman-Fried obtienne des médicaments à libération prolongée le matin, afin qu’il puisse bénéficier des effets tout au long de la journée.
👉 Pour en apprendre plus – Suivre le procès de Sam Bankman-Fried et de FTX en temps réel
Acheter des cryptos sur eToroLes médicaments de Sam Bankman-Fried
L’ex-patron de FTX souffre de plusieurs troubles, dont un trouble de l’attention, mais aussi une dépression chronique, selon ses proches. Aux débuts de son emprisonnement, l’on avait ainsi appris que Sam Bankman-Fried prenait un médicament du nom d’Emsam pour traiter des symptômes de dépression. On ne sait pas s’il a actuellement accès à ceux-ci. En ce qui concerne l’Adderal, les avocats de Sam Bankman-Fried demandent à ce que le procès soit mis en pause pendant une journée si une solution n’est pas trouvée, ou si la médication ne fonctionne pas.
L’on peut s’attendre à un interrogatoire particulièrement suivi cette semaine, alors que l’ex-PDG de FTX va continuer à se défendre des faits qui lui sont reprochés. Sam Bankman-Fried semble en mauvaise posture, après des témoignages particulièrement accablants de son ex-compagne Caroline Ellison, ainsi que du cofondateur de FTX Gary Wang. À l’inverse de ces deux proches, il a plaidé non coupable.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Court Listener
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.