Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Alors que rien ne semble pouvoir l'arrêter, le Bitcoin arrive sur une potentielle zone de prise de profits. Une correction est-elle imminente ? Le point dans cette analyse BTC du mercredi 28 février 2024.

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Nous sommes le mercredi 28 février 2024 et le cours du Bitcoin (BTC) est au plus haut depuis novembre 2021 à environ 59 100 $.

À moins de 1 000 $ du niveau psychologique des 60 000 $, le Bitcoin va-t-il parvenir à passer ou faut-il s'attendre à une correction imminente ?

Quels sont les objectifs actuels à surveiller sur la cryptomonnaie ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC ne s'arrête plus

Après sa cassure des 50 000 $ il y a quelques jours, le Bitcoin poursuit son ascension fulgurante et réalise une très belle percée de +39,29% sur 30 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +4,63% +15,58% +39,29%
ETH / Bitcoin -1,92% +14,74% +5,74%

La dominance du BTC face aux altcoins remonte à 54,08% tandis que l'ETH/BTC progresse de 14,74% sur la semaine.

👉 Comment acheter facilement du Bitcoin (BTC) en 2024 ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un retour au-dessus des 60 000 $ dans les prochaines heures ?

Nous le surveillons depuis plusieurs semaines, le Bitcoin poursuit sa hausse suite à la cassure de son canal haussier en jaune.

Cet événement avait déclenché un objectif à 61 170 $ environ, target qui devrait être touchée dans les prochains jours, si ce n'est pas dans les prochaines heures.

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

 

Il n'y a plus de résistance sur le chemin, il y a donc de fortes probabilités à ce que le prix tente au moins temporairement de franchir les 60 000 $.

Ensuite, il faudra certainement s'attendre à une prise de profit de la part d'un certain nombre de vendeurs, surtout que le prix ne fait que monter depuis de le début de l'année.

Dans sa globalité, le Bitcoin reste dans tous les cas haussier et devrait revisiter son ATH à 68 900 $ d'ici la fin de l'année. En attendant, la prochaine grande résistance sera à 65 590 $ environ (haut du range hebdomadaire).

Une correction pourrait donc intervenir après un rejet du prix sub 60 000 $, avec un retour du prix sur la zone des 55 000 $, prochain support important (Tenkan journalière).

👉 Envie d'en savoir plus sur vos altcoins préférés ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel Tagado partage ses graphiques d'analyse chaque semaine.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Bitcoin a un objectif important à 61 170$ environ, niveau sur lequel le prix pourrait être rejeté pour une correction à court terme.

Alors pensez-vous que le BTC réussira à repasser les 60 000 $ dans les prochains jours ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse cette fois consacrée à l'Ethereum (ETH).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
LENAIN

Il n'aura pas fallu attendre si longtemps pour les 60000

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation