Autograph, la plateforme de NFTs de Tom Brady, lève 170 millions de dollars
Autograph, la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) cofondée par le joueur de NFL Tom Brady, vient de clôturer une levée de fonds de 170 millions de dollars. Ce nouveau financement a pour objectif d'optimiser la technologie de la plateforme et d'agrandir sa base d'utilisateurs.
Autograph lève 170 millions de dollars
Dans un article relayé par Reuters, nous apprenons que la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) Autograph, dont le cofondateur est le joueur de NFL Tom Brady, a levé 170 millions de dollars.
Ce tour de financement a été co-dirigé par a16z et Kleiner Perkins. Parmi les participants figurent la société de capital-risque 01A, et Nicole Quinn de Lightspeed.
La plateforme Autograph s'est lancée pour permettre aux célébrités issues du sport, de la culture et de la mode de vendre des NFTs.
Cette dernière a notamment attiré la joueuse professionnelle de tennis Naomi Osaka, ou encore la star du skateboard Tony Hawk.
De plus, Tom Brady s'est aussi prêté au jeu puisque ce dernier a lancé une série d'objets de collection représentant des moments de sa carrière.
Aussi, avec cette levée de fonds, la société prévoit d'optimiser sa technologie utilisée pour les NFTs et d'établir une série de partenariats pour agrandir sa communauté d'utilisateurs.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Autograph s'est révélée être une véritable fusée au cours des six derniers mois. Sa plateforme de NFTs offre des expériences numériques qui enthousiasment les consommateurs ordinaires, et pas seulement la crypto-communauté, » a déclaré Arianna Simpson, associée générale chez a16z.
Le secteur des NFTs toujours aussi enthousiaste
Récemment, plusieurs marques se sont tournées vers les tokens non fongibles. En effet, la marque de vêtements Gap a annoncé vouloir proposer des NFTs à la vente et en proposer lors de l'achat d'un sweat exclusif.
Citons également la marque Samsung qui va sortir un nouveau téléviseur intelligent. Ce dernier sera doté d'une plateforme qui permettra aux futurs utilisateurs de naviguer, d’acheter et de vendre des NFTs depuis leurs appareils.
Enfin, l'Associated Press a également décidé de prendre ce virage. Le groupe qui opère dans le journalisme et la photographie a décidé de mettre en vente ses meilleurs clichés sous forme de NFTs. Elle utilisera notamment une plateforme dédiée dont l'hébergement se fera sur la sidechain Polygon (MATIC).
? À découvrir – Tom Brady et Gisele Bündchen entrent au capital de FTX et deviennent ambassadeurs de la plateforme
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌