Ben Elliot, un artiste français, lance une cryptomonnaie personnelle, le Ben Elliot Token (BET). Celle-ci verra le jour en 2021 et sera directement liée à l'évolution de la valeur marchande des œuvres de l'artiste.

 

Le BET, une oeuvre d'art en soi

Sur le site officiel du Ben Elliot Token, on apprend que ce token sera basé sur la blockchain Stellar (XLM). La valeur du BET aura la particularité d'augmenter parallèlement à l'augmentation de la valeur marchande des œuvres de Ben Elliot.

Ben Elliot considère ce token comme une oeuvre d'art à part entière et il espère que celle-ci représentera l'une des rares nouvelles formes d'art qui changeront cette industrie.

Les parties intéressées pourront investir dans le BET pour en tirer des profits, l'échanger avec toute autre monnaie ou le dépenser pour devenir propriétaire d’œuvres d'art de Ben Elliot.

Dans des propos recueillis par Cointelegraph auprès de l'artiste, les cas d'utilisation de ce token ont été détaillés :

Les détenteurs de BET feront partie d'une communauté de penseurs avant-gardistes impliqués dans les discussions émergentes sur les domaines créatifs et financiers. Ils pourront accéder à une plateforme en ligne où nous leur proposerons un programme d'expositions et des contenus exclusifs. Il leur sera également proposé de participer à des événements IRL où ils pourront se réunir avec d'autres détenteurs, rencontrer et découvrir un programme de conférences, de projections, etc. Enfin, ils pourront également convertir les tokens en œuvres d'art physique à un prix préférentiel.

Ben Elliot Token

Logo du BET

 

Un événement quinquennal dédié au BET

Ainsi, tous les 5 ans, un événement physique baptisé "« New Summit » permettra aux gens de se réunir pour s'engager auprès des dernières innovations autour du BET et également autour d'autres usages de la Tech dans l'art.

New Summit mélangera expositions, présentations, conférences, projections et concerts pour devenir un point de confluence de nouvelles connaissances et de divertissements innovants :

Tout a changé aujourd'hui avec la croissance de la technologie, l'Internet de la valeur, la robotique, l'intelligence artificielle. Tout comme les contenus et les systèmes culturels, ainsi que la façon dont vous les présentez et les appréhendez. C'est une toute nouvelle réalité, ajoute le site du BET.

Ben Elliot Token

Illustration du Ben Elliot Token dans un wallet

Ce n'est pas la première fois qu'une cryptomonnaie personnelle voit le jour. Alex Masmej, fondateur de Rocket NFT, vient de collecter 20 000 dollars après avoir vendu ses tokens personnels ALEX sur le réseau Ethereum.

 

Les cryptomonnaies et la blockchain se font de plus en plus en place de choix parmi les artistes. Cela leur permet en outre de trouver de nouvelles méthodes pour financer leurs projets tout en se rapprochant de leurs communautés.

Un autre artiste français utilise par ailleurs la tokenisation pour ses peintures disséminées dans la ville de Paris, Pascal « PBOY » Boyart.

👉 Pour en savoir plus, consultez notre portrait complet de PBOY et de son implication dans le monde des cryptomonnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments