Après 3 semaines de consolidation, faut-il s'attendre à une nouvelle hausse du Bitcoin ? Analyse du BTC du 5 avril 2024

Bien qu'il soit reparti à la baisse ces dernières semaines, le Bitcoin reste cependant largement haussier. Pourrait-il déjà s'envoler vers un nouveau record de prix malgré la correction qui est en cours ? Le point dans cette analyse BTC du vendredi 5 avril 2024.

Après 3 semaines de consolidation, faut-il s'attendre à une nouvelle hausse du Bitcoin ? Analyse du BTC du 5 avril 2024

Nous sommes le vendredi 5 avril 2024 et le cours du Bitcoin (BTC) s'échange autour des 67 300 $.

Après avoir atteint un nouveau record de prix à 73 800 $ il y a déjà 3 semaines, le BTC est finalement entré dans une phase de correction.

Le mois d'avril sera-t-il toutefois propice à une nouvelle ascension de la cryptomonnaie ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le Bitcoin repasse en négatif sur le mensuel

Pour la première fois depuis le début de l'année, le BTC repasse dans le rouge sur l'échelle mensuelle avec une baisse de 0,7% en 30 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +0,08% -4,40% -0,7%
ETH / Bitcoin -2,86% -7,94% +27,19%

La dominance du BTC face aux altcoins remonte à 54,54% tandis que l'ETH/BTC baisse de 7,94% sur la semaine.

👉 Comment acheter facilement du Bitcoin (BTC) en 2024 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le BTC consolide avant de partir à la conquête des 85 000 $ ?

On le voit sur ce graphique en 4 heures, le prix évolue à l'intérieur d'un triangle de compression.

En général, et c'est encore plus vrai en Bull Run, cette structure finit par casser par le haut. Cela donnerait dans cette configuration un objectif autour des 84 200 $.

Graphique du cours du Bitcoin en h4 (4 heures) par Tagado

Graphique du cours du Bitcoin en h4 (4 heures)

 

Mais il faudra tout d'abord casser par le haut ce triangle dont on ne sait pas encore très bien si la partie basse a été atteinte vers les 64 400 $ ou s'il ira encore plus bas, sur la 2ème trendline autour des 63 000 $.

Une certitude, c'est que le Bitcoin reste largement haussier malgré cette latéralisation de son prix. Il fait des points bas de plus en plus hauts et pourrait réaliser donc une cassure par le haut de ce triangle dans les prochains jours.

La hauteur de ce pattern à son entrée, reportée à sa cassure, donnerait un objectif à 84 200 $. Par contre, s'il venait malgré tout à casser par le bas, alors il y aurait de grandes chances pour qu'un retour sur les 52 000 $ se fasse rapidement.

Il n'y a cependant pas de réel signal baissier tant que le prix reste au-dessus des 63 000 $ environ.

👉 Vous souhaitez découvrir les plans de Tagado sur les altcoins ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel il partage ses graphiques d'analyse d'altcoins chaque semaine !

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Bitcoin reste haussier sur le fond et pourrait finir par repartir à la hausse en direction des 85 000 $ s'il parvient à casser son triangle de consolidation.

Alors pensez-vous que le BTC puisse déjà repartir vers un nouveau record de prix ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle analyse du Bitcoin (BTC).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur