Après son record de prix, l'heure de la correction pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 6 mars 2024

Après avoir réalisé hier un nouveau record de prix au-dessus des 69 000 $, faut-il s'attendre à une correction importante de la cryptomonnaie avant de casser les 70 000 $ ? Le point dans cette analyse BTC du mercredi 6 mars 2024.

Après son record de prix, l'heure de la correction pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 6 mars 2024

Nous sommes le mercredi 6 mars 2024 et le cours du Bitcoin (BTC) évolue autour des 66 000 $.

En réalisant un nouveau record de prix hier tout juste au-dessus des 69 000 $, le BTC a renoué avec ses plus hauts historiques qu'il n'avait plus revisités depuis le mois de novembre 2021.

Maintenant que la cryptomonnaie est parvenue à réaliser un ATH (All Time High) avant le halving, parviendra-t-elle à dépasser les 70 000 $ dans les prochaines semaines ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC est au plus haut

La tendance du Bitcoin reste nettement haussière avec une hausse de +54,28% durant les 30 derniers jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -2,55% +9,04% +54,28%
ETH / Bitcoin +3,64% +14,31% +5,19%

La dominance du BTC face aux altcoins descend légèrement à 54% tandis que l'ETH/BTC progresse de 14,31% sur la semaine.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos BTC
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L'heure de la correction pour le Bitcoin ?

Nous l'avons vu hier lorsque le BTC s'est retrouvé au-dessus des 69 000 $, cette zone est une résistance particulièrement importante.

Un niveau de prise de profits psychologique puisqu'il s'agit du seuil sur lequel la cryptomonnaie s'était arrêtée à son précédent Bull Run. Alors est-ce que le prix parviendra bientôt à s'envoler au-dessus ?

Graphique du cours du Bitcoin en Hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours du Bitcoin en Hebdomadaire (Weekly)

 

Bien qu'il ait réaliser un nouvel ATH avant le prochain halving prévu au mois d'avril de cette année, le Bitcoin pourrait maintenant être amené à se stabiliser, pour consolider au-dessus des 55 000 $ - 60 000 $ en attendant cette échéance.

Surtout que le niveau des 69 000 $ est une résistance qu'il sera certainement assez difficile à repasser, puisque c'est aussi le haut du long range hebdomadaire en bleu.

Il faudra donc attendre des confirmations de cassure hebdo pour valider un départ du prix bien plus haut, en direction du prochain objectif à 79 865 $ environ (extension 1,618 de Fibonacci).

En attendant, les probabilités sont donc plutôt baissières et le scénario optimal serait une consolidation au-dessus des 55 000 $ jusqu'au halving. La tendance de fond reste néanmoins largement positive tant que le prix se maintient au-dessus de sa Kijun (en violet) à 47 000 $ environ.

👉 Intéressé par les analyses crypto de Tagado ? Rejoignez notre groupe premium Cryptoast Research dans lequel il partage ses graphiques d'analyse d'altcoins chaque semaine.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Bitcoin arrive sur une zone de résistance importante, ce qui laisse penser à de grandes chances de corriger en attendant le halving.

Alors pensez-vous que le BTC peut dépasser les 70 000 $ malgré le mur vendeur sur son chemin ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse cette fois consacrée à l'Ethereum (ETH).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques