Après une nouvelle clôture hebdomadaire haussière, le Bitcoin en route pour les 40 000 $ ? Analyse du BTC le 6 novembre 2023

Le Bitcoin a confirmé cette nuit la reprise de son support le plus important du précédent Bull Run. Est-ce que cela suffira à la cryptomonnaie pour s'envoler au-dessus des 40 000 $ ? Le point dans cette analyse BTC du lundi 6 novembre 2023.

Après une nouvelle clôture hebdomadaire haussière, le Bitcoin en route pour les 40 000 $ ? Analyse du BTC le 6 novembre 2023

Nous sommes le lundi 6 novembre 2023 et la valeur du Bitcoin (BTC) évolue autour des 34 900 $.

Alors qu'il était parvenu à confirmer la semaine dernière la reprise de son plus gros niveau de résistance du Bear Market, le BTC a confirmé cette nuit ce nouveau support avec une seconde clôture hebdomadaire au-dessus de cette zone cruciale.

Est-ce que ce signal positif suffira à envoyer la cryptomonnaie au-dessus des 40 000 $ dans les prochaines semaines ? Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du prix du Bitcoin.

Le BTC clôture une troisième semaine consécutive dans le vert

Avec une hausse de +1,58% en 7 jours, le Bitcoin conserve sa dynamique haussière.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -0,27% +1,58% +26,54%
ETH / Bitcoin +0,35% +5,15% -7,89%

La dominance du BTC face aux altcoins baisse encore à 52,84% tandis que l'ETH/BTC progresse de +5,15% sur la semaine.

👉 Suivez notre guide pour investir dans le Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin confirme la reprise de son plus gros support hebdomadaire

On le voit sur le graphique, le prix du BTC poursuit sa hausse à l'intérieur du grand rectangle qui correspond au précédent Bull Run. On pourrait donc évoquer "un retour" de la cryptomonnaie en Bull Run, mais rien n'est encore validé sur le graphique mensuel.

En effet, le Bitcoin devra regagner sa Kijun monthly pour parler de reprise haussière. Et c'est plutôt bien parti puisque cette dernière se trouve à 42 400 $ (même niveau que la SSB sur le graphique weekly) et que le BTC semble vouloir s'en rapprocher un peu plus chaque semaine.

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

 

L'analyse est donc assez simple à présent. Tant que la cryptomonnaie restera en clôture au-dessus de toutes les courbes de l'Ichimoku, ainsi qu'au-dessus de son support crucial à 32 000 $, alors les probabilités resteront haussières avec de grandes chances de voir un retour du Bitcoin à 42 400 $.

Seule la perte de ce support entraînerait l'invalidation du scénario haussier, et donc assez naturellement un retour autour des 25 000 $. Cette zone représente le prochain grand niveau de support consolidé durant toute la phase de Bear Market.

👉 Maximiser vos chances d'obtenir des airdrops de cryptos en rejoignant Cryptoast Research

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

En résumé, le Bitcoin a confirmé un biais haussier sur ses deux dernières clôtures hebdomadaires en regagnant un niveau de support clé.

Alors pensez-vous que le Bitcoin réussira à atteindre les 42 000 $ ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse du Bitcoin.

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024