Après les memecoins, Bitcoin accueille désormais le DEX Uniswap

C'est la tendance du moment. Par le biais du protocole Ordinals, la blockchain Bitcoin (BTC) est envahie de nouveaux tokens, principalement des memecoins. Récemment, des développeurs ont déployé le smart contract d'Uniswap sur Bitcoin pour faciliter les échanges.

Après les memecoins, Bitcoin accueille désormais le DEX Uniswap

Ordinals, BRC-20, Bitcoin (BTC)

S'il y a bien une chose indéniable, c'est que l'univers des cryptomonnaies ne cesse jamais de nous surprendre. Cette semaine, suite à la tendance des tokens sur la blockchain Bitcoin (BTC), des développeurs ont décidé de déployer le smart contract d'Uniswap sur le réseau pour capitaliser sur le développement de cet écosystème.

En effet, depuis l'arrivée du protocole Ordinals, la tranquillité de Bitcoin a été chamboulée. Après avoir rendu possible la création de tokens non fongibles (NFTs), celui-ci a récemment permis la création d'un nouveau standard : le BRC-20. C'en est suivi une nouvelle vague de tokens, principalement des memecoins.

L'engouement n'a pas tardé à prendre et le marché des tokens BRC-20 a même pesé près de 2 milliards de dollars en début mai, avant de rechuter largement. Aujourd'hui, plus de 12 000 tokens évoluent sur la blockchain Bitcoin.

Néanmoins, il était très compliqué de se les procurer. En effet, la majorité des échanges se font en OTC (Over The Counter) sur des plateformes spécialisées ou sur des réseaux sociaux tels que Discord. Autrement dit, deux personnes s'arrangent pour s'échanger le token au prix qu'elles souhaitent.

Découvrez-en plus sur le protocole Ordinals sur Bitcoin

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Uniswap résout les problèmes d'accessibilité

Face à cet engouement et au potentiel de hausse des tokens BRC-20 et de la finance décentralisée (DeFi) sur Bitcoin, des développeurs ont donc pris le pari de déployer un fork d'Uniswap sur Bitcoin. L'idée est de faciliter les échanges pour les utilisateurs.

Baptisé Trustless Market, le protocole a enregistré des volumes quotidiens moyens de 500 000 dollars. Par ailleurs, il a attiré plus de 2 000 utilisateurs et permet désormais aux fournisseurs de liquidités de percevoir une commission de 2 % sur tous les échanges effectués sur le réseau.

Jusqu'à présent, le token ORDI de la marketplace Ordinals sont les BRC-20 les plus valorisés. La capitalisation boursière est de 400 millions de dollars et il existe 8 300 détenteurs uniques de tokens. ORDI serait le premier token BRC-20 déployé sur Bitcoin.

Pour l'heure, c'est un véritable pari tant le marché des tokens BRC-20 est à son balbutiement. Est-ce une mode passagère dont la flamme est déjà essoufflée, ou sommes-nous aux prémices d'un narratif qui va animer le prochain bullrun ? C'est une excellente question.

? Dans l'actualité également - Bitcoin : Krach des memecoins après une hausse fulgurante

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?