Après avoir regagné les 50 000 $, le Bitcoin bientôt de retour à 60 000 $ ? Analyse du BTC du 14 février 2024

Alors qu'il est repassé au-dessus des 50 000 $, le Bitcoin pourrait déclencher un nouvel objectif haussier s'il venait à confirmer ses récents signaux haussiers. Le point dans cette analyse BTC du mardi 13 février 2024.

Après avoir regagné les 50 000 $, le Bitcoin bientôt de retour à 60 000 $ ? Analyse du BTC du 14 février 2024

Nous sommes le mercredi 14 février 2024 et le cours du Bitcoin (BTC) évolue autour des 51 300 $.

Alors qu'il a largement regagné sa résistance psychologique des 50 000 $, le BTC va maintenant devoir confirmer ce niveau en tant que support dans les prochains jours.

La cryptomonnaie parviendra-t-elle donc à confirmer cette reprise haussière ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC poursuit son ascension explosive

Toutes les unités de temps sont dans le vert pour le Bitcoin qui réalise une progression de +19,62% en 7 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +2,84% +19,62% +19,59%
ETH / Bitcoin +0,34% +16,32% -8,91%

La dominance du BTC face aux altcoins continue aussi sa hausse à 53,95% tandis que l'ETH/BTC gagne 16,32% sur la semaine.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en toute sécurité en 2024 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin doit confirmer la cassure du canal haussier

Comme nous pouvons le voir sur son graphique journalier, le BTC tente de percer à la hausse son pattern en jaune.

Une cassure qui pourrait amener la cryptomonnaie à poursuivre son ascension dans les prochaines semaines si cette dernière venait à se confirmer en clôture ce soir.

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin en Journalier (Daily)

 

En cas de confirmation de cette cassure, le Bitcoin aurait alors de grandes chances d'aller visiter la prochaine résistance hebdomadaire à 55 660 $.

La finalité de cette hausse serait surtout l'objectif de ce canal haussier autour des 61 400 $ (hauteur du canal reportée à sa cassure).

Les prochaines heures seront donc une nouvelle fois déterminantes puisqu'elles permettront de savoir si le BTC se maintiendra ou non au-dessus de ce pattern dont la partie haute reste une résistance importante.

Si le prix venait à réintégrer ce pattern, attention à un potentiel retour sur la Tenkan journalière vers les 47 100 $.

👉 Analyses, rapports, airdrops, et coaching... Pour la Saint-Valentin, rejoignez notre groupe premium et partagez votre amour pour les cryptos avec nos experts de la blockchain en bénéficiant d'une remise de -50% par mois sur Cryptoast Research.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

En résumé, le Bitcoin va devoir confirmer la cassure de son canal haussier pour déclencher son prochain objectif haussier à 61 400 $.

Alors pensez-vous que le BTC parviendra à regagner les 60 000 $ dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse cette fois consacrée à l'Ethereum (ETH).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mrhimimi jalal

Oki merci beaucoup

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit