Un ancien cadre de BlackRock et de Goldman Sachs devient PDG de Grayscale – Que savons-nous de lui ?

Grayscale a nommé Peter Mintzberg, un dirigeant expérimenté, comme nouveau PDG. Alors que les ETF Bitcoin spot connaissent un succès fulgurant, cette décision reflète les ambitions de l'entreprise à rivaliser avec BlackRock, 1er gestionnaire d'actif au monde.

Un ancien cadre de BlackRock et de Goldman Sachs devient PDG de Grayscale – Que savons-nous de lui ?

Peter Mintzberg, un cadre expérimenté prend les rênes de Grayscale

Les récents résultats financiers du 2e trimestre des entreprises cotées en bourse à révélé que certaines des institutions financières les plus importantes des États-Unis ont acheté plusieurs centaines de millions de dollars en ETF Bitcoin spot, dont Goldman Sachs avec 420 millions de dollars, et Morgan Stanley avec 185 millions.

Ces annonces et les volumes de ces ETF dépassant les 17 milliards de dollars de flux nets entrants depuis leur lancement au mois de janvier 2024, font des émetteurs de ces nouveaux produits financiers des entreprises qui voient le nombre de nouveaux clients et la valeur de ses actifs sous gestion croître très rapidement.

📈 Pour aller plus loin – Tout savoir sur les ETF Bitcoin spot

Dans le but de se doter d'une équipe capable de relever les défis de ce nouveau marché, Grayscale a choisi de recruter un cadre expérimenté au poste de Directeur général : Peter Mintzberg.

À cette occasion, Mintzberg a créé son compte X et publié son 1er message, exprimant son enthousiasme pour l'avenir de Grayscale et des cryptomonnaies :

« Je suis extrêmement fier de rejoindre l'équipe en tant que nouveau PDG de Grayscale. Les cryptomonnaies sont l'une des catégories à la croissance la plus rapide dans la gestion d'actifs, et j'ai hâte de collaborer avec l'équipe de Grayscale pour renforcer le succès de l'entreprise et offrir le meilleur à nos clients. »

Même si le nom de Peter Mintzberg ne vous est peut-être pas familier, il compte près de 20 ans d'expérience au sein des entreprises les plus influentes de la finance traditionnelle :

  • Peter a occupé le poste de Directeur des opérations et du développement stratégique puis de Directeur des opérations (COO) puis de Responsable de la Stratégie pour l'Amérique Latine et l'Ibérie entre 2006 et 2013 chez BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actif au monde ;
  • Il a ensuite passé 7 ans chez OppenheimerFunds, un gestionnaire d'actifs de 260 millions de dollars, où il a évolué de Responsable de la stratégie et du développement à Responsable mondial de la stratégie d'entreprise jusqu'en 2020 ;
  • Avant de rejoindre Grayscale, il était Responsable mondial de la stratégie chez Goldman Sachs, la 5e plus grande banque des États-Unis.
Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Publicité

La rivalité entre Grayscale et BlackRock

Depuis le lancement des ETF Bitcoin spot au mois de janvier, Grayscale n'a pas traversé ses meilleurs moments. En raison de la spéculation entourant la décote de ses Trusts avant leur conversion en ETF spot, les produits de Grayscale ont enregistré des sorties massives de capitaux.

📰 À lire également dans l'actualité – Iran : la population incitée à dénoncer les mineurs de Bitcoin (BTC) par le gouvernement

En effet, avant le lancement du Grayscale Bitcoin Mini Trust (BTC), le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a perdu 10 milliards de dollars, soit environ 357 000 BTC, représentant une baisse de 43 % de ses actifs sous gestion, reléguant ainsi le GBTC au rang de 2e ETF Bitcoin spot du marché.

Pendant ce temps, le iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock a rapidement pris la 1ère place, gérant désormais 345 000 BTC, soit 20,5 milliards de dollars.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : LinkedIn, The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?