Amazon recrute un spécialiste des cryptomonnaies pour accélérer l'adoption des actifs numériques

Amazon continue de s'intéresser aux cryptomonnaies et à la blockchain. Le géant du commerce en ligne recrute en effet un spécialiste des actifs numériques ayant de solides connaissances sur des sujets comme les stablecoins ou les tokens non fongibles (NFTs). Amazon affirme vouloir accélérer l'adoption des actifs numériques.

Amazon recrute un spécialiste des cryptomonnaies pour accélérer l'adoption des actifs numériques

Amazon déclare vouloir stimuler l'adoption des cryptomonnaies

Ce 30 octobre 2021, Amazon a publié une nouvelle offre d'emploi détaillant un poste à pourvoir dans les bureaux d'Amazon Web Services (AWS), la branche spécialisée dans les services de cloud computing, à New York. Le géant du commerce en ligne cherche à recruter un « spécialiste des actifs numériques » qui a une bonne compréhension de la cryptomonnaie, des monnaies numériques de banque centrale, des stablecoins et des tokens non fongibles (NFTs).

D'après le descriptif publié sur Linkedin, ce spécialiste des services financiers sera chargé de stimuler l'adoption des actifs numériques en collaborant avec les « clients les plus stratégiques » d'Amazon, les « principales institutions financières mondiales » et des « fintechs innovantes ». 

Le spécialiste qui sera recruté par Amazon devra aussi aider les clients du groupe à comprendre et à tirer profit des atouts de la blockchain. Le candidat doit justifier de 7 ans d'expérience dans le développement de services financiers avec une connaissance des technologies blockchain, précise le descriptif.

? Lire aussi : Le service blockchain d'Amazon soutient désormais Ethereum (ETH)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Amazon confirme ses ambitions dans le secteur des cryptomonnaies

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon recrute un spécialiste des devises numériques. En juillet dernier, le géant américain s'est mis à la recherche d'un chef de produit en monnaie numérique et blockchain. Quelques semaines plus tôt, Amazon Web Services lançait le recrutement d'un employé spécialisé dans la blockchain ayant une expérience dans la finance décentralisée (DeFi).

Cette nouvelle offre d'emploi confirme l'intérêt grandissant d'Amazon pour les crypto-actifs. D'après une autre offre d'emploi parue en février 2021, Amazon développe d'ailleurs un projet de monnaie numérique à destination de pays émergents. Ce token, dont le développement est encore à ses balbutiements, devrait permettre aux clients Amazon de convertir des espèces pour acheter des services en ligne.

💡 Sur le même sujet – Amazon Web Services déploie une solution de minage pour la cryptomonnaie Chia

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024