Amazon déclare vouloir stimuler l'adoption des cryptomonnaies

Ce 30 octobre 2021, Amazon a publié une nouvelle offre d'emploi détaillant un poste à pourvoir dans les bureaux d'Amazon Web Services (AWS), la branche spécialisée dans les services de cloud computing, à New York. Le géant du commerce en ligne cherche à recruter un « spécialiste des actifs numériques » qui a une bonne compréhension de la cryptomonnaie, des monnaies numériques de banque centrale, des stablecoins et des tokens non fongibles (NFTs).

D'après le descriptif publié sur Linkedin, ce spécialiste des services financiers sera chargé de stimuler l'adoption des actifs numériques en collaborant avec les « clients les plus stratégiques » d'Amazon, les « principales institutions financières mondiales » et des « fintechs innovantes ». 

Le spécialiste qui sera recruté par Amazon devra aussi aider les clients du groupe à comprendre et à tirer profit des atouts de la blockchain. Le candidat doit justifier de 7 ans d'expérience dans le développement de services financiers avec une connaissance des technologies blockchain, précise le descriptif.

👉 Lire aussi : Le service blockchain d'Amazon soutient désormais Ethereum (ETH)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Amazon confirme ses ambitions dans le secteur des cryptomonnaies

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon recrute un spécialiste des devises numériques. En juillet dernier, le géant américain s'est mis à la recherche d'un chef de produit en monnaie numérique et blockchain. Quelques semaines plus tôt, Amazon Web Services lançait le recrutement d'un employé spécialisé dans la blockchain ayant une expérience dans la finance décentralisée (DeFi).

Cette nouvelle offre d'emploi confirme l'intérêt grandissant d'Amazon pour les crypto-actifs. D'après une autre offre d'emploi parue en février 2021, Amazon développe d'ailleurs un projet de monnaie numérique à destination de pays émergents. Ce token, dont le développement est encore à ses balbutiements, devrait permettre aux clients Amazon de convertir des espèces pour acheter des services en ligne.

👉 Sur le même sujet – Amazon Web Services déploie une solution de minage pour la cryptomonnaie Chia

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments