Amazon serait sur le point de licencier 10 000 personnes

Dans un contexte économique mondial dégradé, la société Amazon s’apprête à licencier environ 10 000 personnes. Retour sur ce chiffre impressionnant, qui témoigne qu’aucun acteur n’est épargné par la crise actuelle.

Amazon serait sur le point de licencier 10 000 personnes

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Amazon s’apprête à licencier

Selon nos confrères du New York Times, Amazon serait sur le point de licencier 10 000 de ses employés. Ces coupes sont axées sur la division « Amazon Devices », à savoir la branche du groupe produisant des produits comme les liseuses Kindle, les services d’Alexa ou divers appareils connectés.

L’ensemble des services sont concernés, mais ce cap symbolique de 10 000 personnes est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des plans de chaque unité qui sont encore à finaliser.

Si ce nombre est conséquent, il représenterait en réalité 3 % des effectifs de l’entreprise, ce qui est loin des 50 % de Twitter en proportion. En comparaison, Meta a également licencié plus de 11 000 employés la semaine dernière, soit 13 % de ses effectifs.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les stratégies en bear market

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le revers d’une course folle initiée par la crise sanitaire

Avec la crise sanitaire, le confinement mondial a constitué une opportunité plus que lucrative pour Amazon. Tandis que cette période s’est avérée être la plus rentable du groupe, l’entreprise a ainsi doublé ses effectifs en l’espace de deux ans.

Mais depuis, le sentiment économique mondial s’est fortement dégradé, à tel point que l’action Amazon a même totalement effacé son précédent rallye haussier :

Action Amazon

Cours de l’action Amazon

 

L’actif, qui se classe comme la quatrième plus grosse capitalisation boursière américaine, a perdu près de 48 % depuis son précédent sommet il y a très exactement un an. En termes de valorisation, cela équivaut à un effacement de 914 milliards de dollars, soit davantage que la capitalisation totale actuelle du marché des cryptomonnaies à 878 milliards lors de la rédaction de cet article.

C’est donc une première année de mandat difficile pour Andy Jessy, le nouveau directeur général du groupe depuis juillet 2021. Jusque-là, ce dernier était à la tête d’Amazon Web Service (AWS), dont les outils sont d’ailleurs grandement utilisés dans notre écosystème, pour l’hébergement des validateurs dans les blockchains par consensus Proof-of-Stake (PoS).

Notons toutefois que la dévalorisation de l’action s’inscrit dans un contexte économique mondial dégradé, où de nombreux actifs subissent des baisses, et que les prix n’évoluent pas nécessairement de manière aussi rationnelle que les fondamentaux.

👉 Suivez l’affaire FTX en direct grâce à notre article dédié

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : TradingView, The New York Times

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast