Amazon pourrait bientôt lancer une initiative liée aux NFT et aux jeux blockchain

Le géant du commerce en ligne Amazon serait sur le point de lancer une première initiative liée aux tokens non fongibles (NFT). L'expérience inviterait les clients d'Amazon à jouer à des jeux crypto et à récupérer des NFT gratuits par la même occasion.

Amazon pourrait bientôt lancer une initiative liée aux NFT et aux jeux blockchain

Amazon prêt à conquérir le monde des NFT ?

Selon nos confrères de Blockworks, le mastodonte Amazon compterait lancer une nouvelle initiative utilisant les tokens non fongibles (NFT) en avril prochain.

L'objectif premier d'Amazon consisterait à encourager ses clients à jouer à des jeux blockchain et à réclamer des NFT gratuits dans le processus.

Pour créer cette plateforme, Amazon se serait rapprochée de nombreux partenaires majeurs de l'industrie des cryptomonnaies, comme des blockchains de layer 1, des startups spécialisées dans les jeux blockchain ou encore des plateformes d'échange de cryptomonnaies.

Cette plateforme de NFT serait actuellement en cours de développement et pourrait être nativement exploitée sur Amazon plutôt que sur Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon ayant déjà un pied dans le Web3.

La dimension exacte des intentions et des objectifs d'Amazon en matière de Web3 reste pour le moment floue. D'ailleurs, aucune source officielle n'a encore démenti ou confirmé les propos relayés par Blockworks. Si une telle plateforme doit bel et bien voir le jour en avril prochain, il est fort probable que davantage de détails soient révélés au cours des prochaines semaines.

? Comprendre ce qu'est un NFT en quelques minutes

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Une certaine appréciation de la blockchain

Il n'est pas si surprenant qu'Amazon se lance dans le secteur. En avril dernier, le PDG d'Amazon Andy Jassy s'était brièvement exprimé au sujet des NFT et des cryptomonnaies lors d'une interview :

« Je m'attends à ce que les NFT continuent de croître de manière très significative. Nous ne sommes probablement pas près d'ajouter la cryptomonnaie comme moyen de paiement dans notre activité de vente au détail, mais je crois qu'avec le temps, la crypto-monnaie va prendre de l'ampleur et il est probable [qu'Amazon intègre les paiements en cryptomonnaies] ».

Également, par l'intermédiaire de sa plateforme de cloud computing Amazon Web Services (AWS), l'entreprise propose déjà une multitude de services liés à la blockchain.

Les exemples les plus connus d'implémentation à AWS sont ceux des blockchains Ethereum (ETH) et Avalanche (AVAX). En quelques minutes, quiconque est en capacité de lancer un nœud pour l'un de ces blockchains, tandis qu'AWS s'occupe de la maintenance.

En outre, particulièrement depuis 2021, le géant du e-commerce recrute régulièrement des profils liés au Web3 dans des secteurs variés : tokens non fongibles, stablecoins, finance décentralisée (DeFi), infrastructure, etc.

💡 Comment acheter des actions Amazon (AMZN) facilement ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Blockworks

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rodney

Oui

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH