1. Chainlink (LINK)

La plus grosse progression cette semaine ne surprendra pas grand monde. Le Chainlink (LINK) est premier des altcoins qui ont bondi ces derniers jours. La crypto-monnaie avait déjà dépassé son record absolu, et elle continue de progresser. Au matin du 15 juillet, le LINK dépasse 8 dollars, après avoir atteint son “all time high” (ATH), à 8.37 dollars. Depuis une semaine, il prend +76%, et +104% sur le mois.

Prix du Chainlink (LINK)

Source : TradingView - LINK/USDT

Cette incroyable progression fait craindre à certains investisseurs que la bulle qui porte le prix éclate, et fasse chuter drastiquement le cours. Mais selon une analyse de CoinMetrics, les adresses actives, ainsi que le nombre de transactions sont en forte hausse, ce qui indique que le prix du LINK est soutenu par une réelle activité de fond. Reste donc à voir où cette hausse s’arrêtera.

👉 Pour en apprendre plus, lisez notre analyse technique du cours du Chainlink (LINK)

 

2. Stellar (XLM)

Un des autres altcoins qui ont bondi cette semaine est le Stellar (XLM). Sa hausse est moins conséquente que celle du LINK, mais le XLM progresse quand même de +25% sur la semaine, et +30% sur le mois qui vient de s’écouler. On notera cependant que sur les douze derniers mois, le XLM a connu une évolution plus mesurée, à +4%.

Prix Stellar XLM

Source : TradingView XLM/USDT

Le réseau Stellar procédera à une mise à jour prochainement, ce qui a certainement contribué à un sentiment positif sur les marchés. Stellar s’est imposé comme un des projets les plus durables dans le monde cruel des altcoins, et si le XLM a perdu des places dans les classements de market cap, il reste un concurrent non négligeable.

👉 Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Stellar (XLM)

 

3. Ontology (ONT)

L’ONT du projet Ontology a également connu une progression notable ces derniers jours. Sur 24h, il a bondi de +15%, et +24% sur les sept derniers jours. Depuis sa chute de mars, il a connu une progression régulière et constante, qui s’est accélérée récemment. Ce matin, il affiche 0.74 dollar.

Prix ONT Ontology

Source : Trading View ONT/USDT

Le projet Ontology a multiplié les partenariats récemment, ce qui explique en partie pourquoi il a le vent en poupe. Il a notamment signé un accord avec Bitcoin Suisse, afin de se positionner sur le marché européen. Par ailleurs, le réseau connaîtra une mise à jour d’ampleur : Ontology 2.0. L’exchange Binance a officiellement annoncé début juillet qu’il prendrait en compte la mise à jour, ce qui a également consolidé la position de l’altcoin.

👉 Lisez notre présentation du projet Ontology et son token ONT

 

4. Cosmos (ATOM)

L’ATOM de Cosmos est un autre de ces altcoins qui ont bondi et fait parler d’eux depuis le début de l’année. L’actif avait progressé depuis la chute du mois de mars, mais son prix a vraiment explosé depuis la fin du mois de juin. Sur les sept derniers jours, il prend +23%, et +52% sur les 14 derniers jours. Ce matin, il affiche 3.92 dollars, et vise les 4 dollars.

Prix ATOM Cosmos

Source : TradingView ATOM/USDT

Le projet Cosmos profite d’une réputation favorable ces derniers mois. À la fin du mois d’avril, la firme Weiss Ratings avait placé l’altcoin devant le Bitcoin et l’Ether dans son classement, citant une meilleure technologie. Par ailleurs, Cosmos s’était associé à Polkadot et Terra au début du mois de juillet pour le lancement d’Anchor, un projet de finance décentralisée.

👉 Lisez aussi : Le réseau ATOM bientôt anonyme grâce à Zcash ?

 

Ces quatre altcoins qui ont bondi ces derniers jours progressent donc plus que certains poids lourds, dont le Bitcoin et l’Ether, dont les prix stagnent à l’heure actuelle. Il faudra donc continuer à surveiller leurs cours pour voir comment ils évoluent. Si vous êtes plus interessé par l'achat de bitcoin nous avons un guide qui vous détaille les opérations à suivre pas à pas.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments