Airdrop Wormhole - Voici la méthode à suivre pour devenir éligible facilement

Au sein de l'écosystème Web3, les applications décentralisées réalisent régulièrement des airdrops pour récompenser leurs utilisateurs les plus précoces. L'un des airdrops les plus attendus du moment est celui de Wormhole. Découvrez dans cet article comment y être éligible.

Cet article est réservé aux abonnés
Airdrop Wormhole - Voici la méthode à suivre pour devenir éligible facilement

Cet article vous présente un extrait d’une stratégie sélectionnée pour son potentiel par nos experts de Cryptoast Research. Ces analyses conçues pour maximiser vos chances de saisir des opportunités sont accessibles à tous les membres de Cryptoast Research.(Déjà abonné ?)

block prerequisites icon À savoir
L'airdrop du protocole Wormhole a été annoncé le 7 février 2024. Les utilisateurs qui ont utilisé les projets construits avec le protocole Wormhole seront récompensés prochainement par une distribution gratuite de cryptomonnaies, également appelée airdrop.

👉 Notre top 8 des airdrops à ne pas manquer

Comment devenir éligible à l'airdrop de Wormhole ?

Pour mieux comprendre la méthode à suivre, rappelons rapidement ce qu'est Wormhole. Lancé publiquement en octobre 2020, ce protocole permet des communications entre plusieurs dizaines de blockchains comme Ethereum, Solana, Avalanche et Cosmos pour ne citer qu'eux.

Bien que Wormhole ne possède pas encore de token natif, tout porte à croire que son entreprise effectuera très prochainement un airdrop. En effet, en novembre dernier, le projet a réalisé le tour de table le plus important de l'année pour l'écosystème crypto, avec 225 millions de dollars récoltés.

block prerequisites icon À savoir avant de se lancer sur l'airdrop
Wormhole, c'est aussi un protocole tristement célèbre pour les pertes financières de son hack de 2022, avec une somme perdue estimée à 320 millions de dollars. Pour garantir un haut niveau de sécurité et limiter votre exposition au risque, n'hésitez pas à utiliser un nouveau compte MetaMask pour faire les opérations qui vont suivre.

👉 MetaMask : comment accroître la sécurité de ses cryptos en quelques clics ?

Pour devenir éligible à l'airdrop, la 1ère tâche à accomplir consiste à se rendre sur le site officiel de Wormhole. Vous y retrouverez de nombreuses informations intéressantes, dont l'ensemble des projets qui sont construits avec son protocole. L'idée est de tester les différentes applications qui utilisent, de près comme de loin, le protocole Wormhole.

 

Pour éviter de liquider l'ensemble de votre capital à cause des frais de transactions sur le réseau Ethereum, sachez qu'il est possible de classer les différentes applications selon leurs blockchains. Pour simplifier vos démarches, vous pouvez vous concentrer sur les projets d'un seul écosystème : par exemple, pour Arbitrum, nous retrouvons Pendle, OmniBTC ou encore Portal parmi les dApps compatibles avec Wormhole.

Une 2e opération à effectuer consiste à utiliser le bridge de Wormhole, qui est justement opéré par le protocole Portal. Pour rappel, un bridge permet de faire transiter des cryptomonnaies et des NFT d'une blockchain à l'autre. Puisque le bridge est l'un des principaux services proposés par Wormhole, ses utilisateurs ont de fortes chances d'être éligibles à ce airdrop.

En parallèle, une 3e tâche peut être exécutée pour accroitre vos chances d'éligibilité. Elle consiste à remplir ...

Vidéo réservée à nos membres
Déjà membre ? Voir la suite en vidéo
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator